Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour changement de ma gratte !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour changement de ma gratte !
Hello ! :mdr:

Alors voilà, je joue depuis un moment sur ma petite LTD EC1000 deluxe et ayant changé d'ampli il y a peu, j'aimerai me prendre une super gratte dans la foulée !:aime:

Je joue principalement du Slash, Metallica ou parfois des truc plus violents genre Slipknot mais ça reste occasionnel.
Ayant 10ans d'expérience, je me tourne donc vers vous pour avoir quelques recommandations ou avis sur du matos au alentours des 2000e /3000e max

Je pensais m'orienter vers une ESP mais rien n'est décidé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée ! :8)
2
Avec un budget pareil, ca va t'ouvrir pas mal de portes.

Tu as une préférence sur la forme ? la config micro (H/H, H/S/H, etc.) ? Floyd ou hard-tail ?
3
Déjà une réponse ! Cool ! :-D

Eh bien j'aime bien les formes style esp eclipse, après je me dis pourquoi pas pas un style Flying V mais j'ai peur que pour les longues sessions de jeu ou pour le jeu assis ça ne soit pas très confortable...
Sinon j'ai presque toujours joué en H/H et hardtail et je pense rester dans cette voie :-D
4
Salut.
Un bonne Les Paul t'es tranquille pour pas mal de style.
Et si un jour tu avais besoin de revendre y aura plus de demande qu'un flying V ou une eclipse mais je peut aussi me gourer.
Prends ton temps pour choisir et bonne zic.
5
Bah oui tu as les ESP eclipse E2, en HH et hardtail. Tu ne seras pas depayse en changeant, vu que c'est le niveau superieur de l'EC1000.
les flying une fois qu'on a compris comment se positionner assis et debout, ca devient confortable. J'ai une BC RICH KKVG2 (une bonne grosse V en acajou massif, tu vois le genre) et au final je ne la sens pas plus que ca. Et ce meme apres 3 voir 4 heures de jeu (comme aujourd'hui). Dans le genre, les JACKSON RR1 sont biens. Et pareil pour les KV2.

Sinon en stratoide, les classiques CHARVEL so cal et san dimas (yen a des nouvelles en hardtail depuis l'annee derniere je crois), la ESP horizon nt2, les JACKSON SL2 USA, enfin bref ya vraiment du choix !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Je vois regarder tout ça merci ^^ Sinon je me tate pour une LesPaul...icon_facepalm.gif
7
Bah quand tu sais que tout les grands du thrash ont commence sur lp, flying v de GIBSON, c'est pas si extravaguant que ca d'aller vers ces modeles ;).
Par contre tu comptes garder ta ec1000? Si tu fais du Slash et apres du Slipknot, avec les changements d'accordage une seule guitare n'assumera pas ca.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Oui je pense la garder.
9
Dernière petite question, Il n'y a rien d’intéressant chez Ibanez ?
10
Jsuis un anti-IBANEZ (a cause du manche et des micros) donc je ne pourrai pas vraiment te renseigner la dessus. Tout ce que je sais c'est que les J-Custom sont d'une qualite de dingue et que les Iron Label décollent le papier peint...et le mur avec.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient