Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche tête Laney AOR

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche tête Laney AOR
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je cherche une tête Laney AOR, ou Pro Tube; ou les deux je ne sais pas. Bon bref, je n'arrive pas à trouver une de ces copies du JCM 800, non modifiée s'il vous plaît. J'ai beau chercher partout, je ne trouve rien qui vaudrait le détour. Donc autant vous poser la question sur les forums. Quelqu'un saurait où je peux en trouver une, vers la Lorraine ou la Suisse? Ou au moins quelque chose dans le genre, très proche du JMP niveau look, et entre Peavey et un Marshall niveau son, mes deux marques d'amplis préférées. Alors si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
Merci beaucoup et à plus!
2
C'est devenu rare les Laney AOR et ils sont le plus souvent dans des collections.

Un Bugera ? :facepalm::oops:
En le faisant un peu upgrader par un pro, cela peut très bien sonner parce que c'est plutôt une copie de JCM900 avec des 5881. Ou leur copie de JTM un peu bidouillée, elle a un master et devrait pouvoir être poussée avec une pédale adéquate.

Tête à trouver en occase pour qu'elle ne coute deux fois rien et garder un peu de sous pour l'optimisation chez un bon technicien.

Enfin, il faudrait voir avec ton budget. C'est combien ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Bonjour Charlo et JP6l6.
J'ai une bugera 6260 depuis 5-6 ans, pour le prix que ça m'a coûter j'ai jamais eu à m'en plaindre. De quelle genre de modif tu parles ?
L'optimisation apporterai un meilleur son, ou juste une meilleur durabilité ?
4
Niveau budget, ce serait vers les 800€. Pour les modifs,que ce soit durée de vie ou pire, son, je n'en veux pas pour la simple raison que je veux une tête originale, pas un truc bidouillé. Ok, la Bugera est sympa, la Valveking de Peavey même plus, mais j'adore vraiment le look des JMP (Plexi plus carré avec des grosses protections aux coins...). Donc si quelqu'un voit quelque chose qui y ressemble...

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 21:14:29 ]

5
Pour 800€, tu peux trouver un original, peut-être en version JCM 800.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Encore faut-il trouver…:( Pendant un quart de seconde, j'ai voulu monter moi-même une tête type JMP autour d'un IRT15H. Vous en pensez quoi? C'est moins cher et je peux le faire tout de suite pour pas grand chose. Ou bien c'est une perte de temps?
7
Ce n'est pas si rare de trouver des JCM800 aux environs de 800€.
Mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il y aurait d'intéressant de monter un IRT15H dans une tête JMP. Le son n'a aucun rapport. Juste le look ? prends un Bugera 1960 ou 1990 en occase et fais le optimiser alors. Elles sont plus carrées et on peut changer les coins, tu peux même le faire toi-même. On trouve les logos et le tolex pour le "Marshalliser". On trouve même des cabs de têtes où il ne manque que le logo Marshall.

Les pédales qui sonnent plexi ne manque pas. En particulier, je pense aux Lovepedal et Wampler, avec une préférence pour la première. ;)

deewey78,
Une optimisation comprend l'amélioration de la fiabilité, qui a un impact sur le rendu sonore et en même temps, on peut changer quelques condos et résistances pour se rapprocher au mieux du timbre de l'original. Des techniciens font cela. Moi, c'est un truc que j'adore faire mais ça me prend du temps, pour mon plaisir. Sinon, je ne fais que des réparations et des réglages courants mais je suis complet pour un bout de temps maintenant, ne m'envahissez pas.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 12:21:02 ]

8
Pas besoin de pédales vu que je reçois un 1987x cette semaine. Le Laney serait plus apte à etre poussé dans la satuaration qu'un marshall. Et le look, pour moi en tout cas, c'est un truc juste tellement important, qu'un ampli peut sonner comme il veut, s'il ne me plait pas... Et pour l'IRT15, c'est juste un plan B, mais honnêtement, ça me plairait pas mal de le transformer.
9
C'est chouette un 1987X mais il ne sonne pas tout à fait JMP/JCM.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Oui bon, ça je sais. C'est justement pour pouvoir me balader sur n'importe quel style sans pédale que j'aimerais un deuxième ampli, parce que je n'ai pas beaucoup de place par terre, et aussi, je ne veux pas le son de mon ampli camouflé par une petite à distos.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 18:59:08 ]