Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier micro manche avec aigu sur une strat

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier micro manche avec aigu sur une strat
Salut les gratteux

Aujourd'hui je souhaiterai vous posez une question,peut etre,deja posée (je m'en excuse par avance)mais voila j'ai envie de relier le micro manche AVEC l'aigu pour un son type "in between"ou type "telecaster".Bref j'ai trois simple bobinage....strat classique quoi!!!;).
Donc je voudrai savoir:
-Comment faire?
-Relier quel potentiometre a quoi?
-Necessite t-il d'acheter des compensateurs differents bref....?
-Bref comment procéder?

J'espere,svp,une reponse clair vue ma conaissance de Nouille Handicapée qui ne bouge pas quand elle est en train de cuire....((MDR :8)) en matiere de soudure car j'en ai marre d'avoir les memes sons sur ma strat.Merci par avance de votre reponse.:D:

Paul

2
Une méthode assez répendue est d'ajouter un switch pour activer le micro manche depuis n'importe quelle position.

neck_on_howto.gif

C'est simple et ça te donne accès aux 2 positions qui manquent au setup standard: Neck/Bridge et Neck/Mid/Bridge

En ce qui me concerne, j'utilise surtout neck / neck+bridge / bridge / brige+mid, donc j'ai tout simplement échangé le mid et le neck sur le selecteur d'origine.


Dans tous les cas, ça demande quand même un minimum de matos/maîtrise pour faire ça proprement sans ruiner se pelle.
3
Merci de ta reponse donc je dois dessouder la position neck middle pour faire un neck bridge et relier tout les micros ensemble on procede comment merci:D:

Paul

4
Il n'y a pas vraiment de piège, surtout pas sur une strat... Il faut démonter les cordes, démonter le pickguard... Identifier les connexions des micros au switch et faire la modif qu'on souhaite. Je ne vais pas t'expliquer comment souder ou dessouder, pour ça il y a des tonnes de tutos en ligne, youtube est ton ami. ;)


Par contre il n'y a pas vraiment de ppsition neck-bridge à démonter... Tu peux échanger le micro mid et le micro neck surble switch. Avant tout, cherche des schémas en ligne, 'stratocaster wiring', cherche pour ton modèle en particulier, et essaye de bien comprendre la modif que tu souhaites.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 10:27:42 ]

5
merci de ta reponse

A ton obligatoirement besoin d'un switch ou push pull ou on peut simplement sacrifier une positions pour une autre sur le selecteur?.merci

Paul

6
Tu peux juste inverser deux micros et donc sacrifier des positions, c'est ce que je fait personnellement... Mais vérifier d'abord le câblage d'origine...
7
oui, c'est ce que j'ai fait un temps également (c'est ce qu'il ya de plus simple pour tester micro aigu et manche ensemble) ... avant de revenir sur les positions initiales. Mais c'est intéressant à tester!
8
EDIT du 22/01/15:
Ca y est c'est fait !!!!

Ma premiere Reaction :

OH MY GOD THA SOUND WOMAN:8O:
Spankly a souhait type telecaster bref j'adore.;)

Merci de vos reponses elles m'ont aidées

Paul

9