Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2015 à 19:40:39Certification VAE MIMA en candidat libre
hey
Il se trouve que j'ai une période de temps libre, et je veux me remettre à pratiquer ma passion initiale, la guitare.
Je vais peut-être viser un conservatoire ou école de musique l'année prochaine mais en attendant je compte me fixer un objectif pour la fin de cette année.
J'ai vu que les écoles sérieuses proposaient toutes la certification MIMA donné par la FNEIJMA pendant le cursus.
J'ai aussi vu sur des forums à droites à gauche qu'il était possible de passer le MIMA en candidat libre, ça s'appelle le VAE MIMA.
Ce que je n'ai pas vu, ce sont les programmes des années précédentes, les annales des concours, et des infos générales comme les descriptifs des différentes évaluations, le prix,...
Eh oui, le site https://www.fneijma.org/ étant mort jusqu'à nouvel ordre (message sur la page d'accueil qui dit qu'il sera de nouveau OP en janvier...), j'espérais me procurer des infos par ici !
Alors, l'un de vous l'a passé en candidat libre cette certif ? Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur, j'ai juste besoin d'un objectif pour progresser, quelque chose qui me donne envie de bachoter comme un fou.
gojats
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/02/2015 à 19:50:58
Demande des renseignements au CIAM : http://www.le-ciam.com/ ils font passer le mima avec des formations professionnelles individualisées.