Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à Lampe pour Guitare électrique

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 7 101 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli à Lampe pour Guitare électrique
Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier ampli pour ma guitare mais quoi choisir ?
Ampli à lampe, modélisation...

Budget entre 200 et 250€
Si vous pouvez me conseiller.

Merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
21

Allez j'apporte ma pierre à l'édifice...

1/ laisse tomber l'ampli à lampes pour le moment, hors de ton budget et puis ça demande d'avoir déjà de l'expérience pour bien choisir. Il faut que tu te fasses le palais.

2/ Je rejoins un avis précédent! achète ton ampli d'occaz. Dans ces prix là il y en a plein et effectivement dans quelques années tu pourras le revendre à peine moins cher.

3/ Démarre par un combo (=un combiné de l'ampli et de l'enceinte) car plus simple pour démarrer. La tête d'ampli, c'est pareil tu verras ça plus tard.

4/ Essaie de viser une marque un peu connue. Il y a beaucoup de marketing évidemment mais c'est aussi ce qui se revend le mieux. Marshall, Peavy, Blackstar, Fender, Hughes&Kettner c'est très bien. Vox... sur les modèles d'entrée de gamme je ne les ai jamais trouvé bon.

5/ Pour la pédale, jamais testé la big muff mais c'est vrai qu'elle revient souvent.

6/ Si l'ampli que tu choisiras n'en est pas pourvu, une pédale de reverb peut-être un bon achat également. C'est un effet plaisant dés le début.

 

Bonne route!

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 15:26:39 ]

22
Pour être passer par la, je te conseil des amplis a modélisations pour d'une part le prix et d'autre part la palette sonore que cela t'offre.
Tu pourras te familiariser avec les différentes sonorités, les différents amplis pouvant exister et les différents effets existants.

Il en existe dans toutes les marques je pense, moi j'ai commencé sur un VOX AC15 valvetronix.

Bonne zik :bravo:
23
24
je les connais pas tous mais ce qu iest sur c'est que la tu es sur la bonne voix dans tes choix.
Moi j'ia eu celui ci et j'en ai etais vraiment tres tres satisfait! relativement facile d'utilisation avec un peu d'aide et de preceverance mais vraiment j'avais la puissance et la qualité pour ce prix la et il me semble qu'au debut tu parlais d'un budget entre 200 et 250€ non?
https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_75112.htm

En plus l'avantage avec ce genre de materiel c'est que tu as des sons deja tout fait qui portes des noms genre " Van Halen etc...ca te parles ca non?;)
puis tu peux aussi modifier ce meme son et le memoriser dans ton combo sans modifier celui d'origine.
Quand on debute ce genre de presets ( presets = sons d'usine deja tout fait ) c'est hyper pratique ca permet de voir comment son fait les sons et de pouvoir te faire tes propres sons par la suite

Franck Studio SDF

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 16:26:17 ]

25
apres je serai toi j'eliminerai les petite puissance genre 15 watts, meme si certains diront le contraire c'est quand meme agreable surtout au debut de pouvoir pousser et de faire du bruit ;)
Part sur de 50Watts mini deja avec ca tu va bien faire chier tes voisins et tes collegues zikos icon_facepalm.gif

Franck Studio SDF

26
J'éliminerais de ta liste tous ceux qui ont un haut-parleur de 8 et 10"... et les Marshall... et j'ajouterais les Fender Mustang III et IV.
Pour la puissance, un ampli de 15 watts serait suffisant à la maison, mais ils sont généralement incomplets à côté des modèles 30 watts et plus... et personne ne te forcera à tourner le bouton de volume au delà du raisonnable.
27
Citation de Advisitor :
Je ne sais plus où j'en suisicon_facepalm.gifmais alors ? tête d'ampli ou ampli, transistor ou à lampe je ne sais plus...

................................
Oui excuses nous quand tu nous fais remarquer a juste titre que t'n'sais plus où tu en es...
Nous avons perdu d' vu' ton premier souhait et nous t'enlisons dans des paramètres trop complexes.
Donc si tu compter acquérir un petit ampli pour débuter choisis un Combo, plutôt qu' une tête d'ampli "indépendante" c'est à dire séparé d' un caisson avec haut parleur.... Attends un peu ce sera pour plus tard...de toute façon, je sais on fait des tête en dessous de 15W' mais qu'on nous démontre la "valeur de cette orientation"???
Donc des combo's transistors pour pas se casser "le tronc" et ils sont bon à très bon!!!. On peut bien les utiliser à faible volume et cela sur toute la rotation de leurs potentiomètres, (potentiomètre veut dire bouton).
Toutes les enseignes proposent à des tarifs similaires à peu près les même prestations surtout sur ces modèles...selon moi... et les grincheux pourront toujours relever leur désaccords ou approbations , un forum c'est fait pour ça.
donc en combo transistor pour
....155E' .............."Marshall MG CGX-15.............15 Watts....très bon.............................
....118E' .............."Fender" Mustang FR.............20 Watts....on ne le présente plus...très bon.........
....169E'..............."Rolland/cube-20W...............20Watts.....facile très bon........................
....160E' à 200E'......."Hugues et Kettner Edition blue 15R..15 Watts ...excellent.............................
(à noter que presque tous, proposent des versions plus danses en 30 W voir 50 ou 60 W', c'est tentant mais en usage domestique...hein...et plus cher aussi, cela dit en 30 w' tes 200 à 250 E' de budget pourront y faire face...
- et bien sur j'en ai oublié, mais cela je les ai croisés en accompagnant des proches, nous les avons même choisis ensembles ...)
Surtout à proscrire les petits combo de voyage qui marchent avec piles ou secteur...notamment le "Rolland mobil'cube' ... une horreur à 160 E'....à ce tarif ça mérite un procès.
Pour les combo lampes, les 4 à 5 watts même si certains ne sont pas trop cher ça reste une somme et de plus, comparativement ils restent très sommaire. Ils frauderaient des pédales et additifs pour rivaliser avec un bon transistor et à l'arrivée , aie!!!au portefeuille!!! que ce soit les,... Vox AC/4TV, Bugera, Beheringer , Ibanez...

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 18:14:55 ]

28
Ouh, il y a déjà du monde ici, je ne voudrais pas ajouter de bordel à ta confusion devant tant de propositions.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
Acheter de l'occaz, sans avoir un minimum d’expérience (ou au moins un accompagnateur qui lui connais), c'est ultra risqué pour du lampe!
Le seul lampe que je vois dans tes tarifs, c'est le fender vaporizer a 244euros:
https://www.sonovente.com/fender-vaporizer-surf-green-p43591.html?gclid=CNbGocL-yMQCFeHItAodYkwATA#ectrans=1
Vapor.jpg

Pas trop de réglages, un volume, une tonalité et une reverb mais pour l'avoir testé, ça sonne très bien. Et c'est du 12 watts, donc ça fait déjà pas mal de bruit! Après, ça te fait une bonne base pour mettre une pédale ou deux devant genre une overdrive et un chorus par exemple.
Autrement y as des truc bien a modélisation dont d'autres on déjà parlé qui seront plus polyvalent, a toi de voir ce que tu veut!
30
Une petite "side proposition" : Une petite tete Hotone, par exemple la Purple Wind, marshall like ( https://www.thomann.de/fr/hotone_nano_legacy_purple_wind.htm ) et un petit cab 10" à 50/60 € d'occaz, voire le petit cab hotone associé ( https://www.thomann.de/fr/hotone_autres_boxes_guitares.html )
Avec en plus un cable HP, l'addition totale est < 200€ et le son est franchement pas mal du tout.
Seul désavantage , tu n'auras pas de reverb ... mais tu pourras probablement trouver une pédale de reverb d'occaz dans les 40/50€ par la suite ...