Sujet Ampli à Lampe pour Guitare électrique
- 65 réponses
- 18 participants
- 7 113 vues
- 18 followers
Anonyme
303
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2015 à 21:30:22Ampli à Lampe pour Guitare électrique
Bonjour,
Je souhaite acheter mon premier ampli pour ma guitare mais quoi choisir ?
Ampli à lampe, modélisation...
Budget entre 200 et 250€
Si vous pouvez me conseiller.
Merci de me répondre.
Je souhaite acheter mon premier ampli pour ma guitare mais quoi choisir ?
Ampli à lampe, modélisation...
Budget entre 200 et 250€
Si vous pouvez me conseiller.
Merci de me répondre.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/03/2015 à 11:43:45
Il n'y a pas de lampe dans les séries VR Vox !
(De plus Vox est un champion de l'enfumage en mettant une lampe qui sert uniquement à faire beau dans nombre de ses produits)
(De plus Vox est un champion de l'enfumage en mettant une lampe qui sert uniquement à faire beau dans nombre de ses produits)
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:45:37 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 27/03/2015 à 13:00:26
Citation de warhol :
Il n'y a pas de lampe dans les séries VR Vox !
+1, testé sur la serie bulldog / bigben, avec une tension d'anode a 4.7v sur une 12AX7
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
303
14 Posté le 27/03/2015 à 13:05:09
x
Hors sujet :Maintenant pour moi Vox ne fait plus partie des marques
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 27/03/2015 à 13:08:11
Citation de francki09 :
Citation de jeem78 :
PS.Ampli à transistors....pour moi ,NON !
Va essayer le AXE FX meme la version 1 et reviens nous donner ton avis.....
Oui je sais non seulement c'est pas des lampes mais en plus c'est du virtuel, un simulateur d'ampli!! berrrrrk qu'elle horreur...
Sur le principe je suis d'accord avec toi, rien ne vaut les lampes pour sentir ton pantalon vibrer....Ben si tu as l'occasion de tester un AXE FX sur un bon baffle, fais le! tu vas etre sur le cul!
A 2000 euros, l'Axe, il a intérêt à bien aller...
C'est drôle, quand on dit qu'un ampli lampe sonne mieux qu'un transistor, ya toujours un gars qui rapplique avec des transistors à 2.000 boules, qui en fait sonnent bien car ils essayent de copier les amplis les lampes....
Pour revenir à notre ami, si tu tapes déjà 400 euros dans de l'occaz, tu vas avoir un choix assez costaud. Comme tu n'y connais rien et que tu risques de taper à coté, ou de vouloir autre chose bientôt, une occasion, tu la revendras en gros à ton prix d'achat et tu pourras changer sans rien perdre En neuf, tu vas perdre 40% quasi tout de suite.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 27/03/2015 à 14:04:05
Salut petit ga'... "Advistor"...j'ai pris la peine de regarder ton profil, "jeune homme". Il est évident qu'a 14 ans si tu es en recherche d'un premier ampli tu dois également être un débutant, non???
-même si parfois en étend initié dès l'enfance à la musique et aux instruments, il n'est pas rare de commencer à ce défendre derrière un manche ,si l'on en a déjà fait de la 6 cordes son instrument de prédilection. Mais J'opterais plutôt pour un combo transistor, c'est plus souple à utiliser qu'un lampe et en terme d'efficacité , jusqu'à 12 watts la différance avec un lampe est insignifiante et faible volume c'est mieux . C'est sûr tu n'achèteras pas non plus un combo de 5 à 12 watts à plus de 800 E', c'est vrai qu'a ce tarif c'est du bon (notamment un "the valve Italien", de 5 w' je crois...terrible...)
Et ne te laisses pas tenter par le "Gros", quand on débute c'est un piège... même si tu as la chance d'habiter dans une maison individuelle tu ne balanceras pas non plus une sonorité de 100 watts.
-même si parfois en étend initié dès l'enfance à la musique et aux instruments, il n'est pas rare de commencer à ce défendre derrière un manche ,si l'on en a déjà fait de la 6 cordes son instrument de prédilection. Mais J'opterais plutôt pour un combo transistor, c'est plus souple à utiliser qu'un lampe et en terme d'efficacité , jusqu'à 12 watts la différance avec un lampe est insignifiante et faible volume c'est mieux . C'est sûr tu n'achèteras pas non plus un combo de 5 à 12 watts à plus de 800 E', c'est vrai qu'a ce tarif c'est du bon (notamment un "the valve Italien", de 5 w' je crois...terrible...)
Et ne te laisses pas tenter par le "Gros", quand on débute c'est un piège... même si tu as la chance d'habiter dans une maison individuelle tu ne balanceras pas non plus une sonorité de 100 watts.
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 14:05:09 ]
francki09
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/03/2015 à 14:27:25
A 2000 euros, l'Axe, il a intérêt à bien aller...
C'est drôle, quand on dit qu'un ampli lampe sonne mieux qu'un transistor, ya toujours un gars qui rapplique avec des transistors à 2.000 boules, qui en fait sonnent bien car ils essayent de copier les amplis les lampes....
[/quote]
Alors je precise que je n'ai pas cet appareil, j'ai eu l'occasion de le tester et c'est bleuffant! Ok ca coute un bras mais ca sonne et pourtant c'est pas des lampes.
J'ai dis ca pour que notre ami qui a crée ce post ne fasse pas l'erreur de vouloir absoluement acheter un ampli a lampes.
Excuse moi si j'ai ete un peu maladroit dans ma facon de m'exprimer je ne voulais pas etre desagrable.
D'autant plus que je n'ai que des amplis a lampes chez moi
Si on imagine un fabriquant qui veut faire un appareil comme ca avec juste la simul d'une tete Marshall , ca coutera moins cher et ta reponse ne serait plus valable, sauf que commercialement parlant ca ne serai pas rentable pour le fabriquant...
bref on s'egare...
Je suis d'accord avec toi pour ne pas acheter forcement neuf a cause de la perte mais en meme temps au debut , et on y est tous passé, on a forcement envie d'avoir un truc avec plein de boutons , des reverb des delays etc....
Je pense que c'est bien de passer par cette etape pour mieux apprecier les son brut des lampes avec peu d'effet.
Franck Studio SDF
Anonyme
303
18 Posté le 27/03/2015 à 15:03:23
Je ne sais plus où j'en suismais alors ? tête d'ampli ou ampli, transistor ou à lampe je ne sais plus...
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 27/03/2015 à 15:12:33
Ça dépend de l'expérience que tu as déjà, si tu sais quel(s) son(s) et quel(s) effet(s) tu souhaites, sinon un ampli à modélisation comme le Fender Mustang III permet de se faire une idée de vers quoi on s'orientera en se "professionnalisant" : il simule plusieurs types d'amplis et d'effets, ça risque juste d'être un peu laborieux à maîtriser.
Anonyme
20 Posté le 27/03/2015 à 15:15:32
Le plus simple, si tu en as la possibilité, c'est encore d'aller faire un tour dans une boutique et d'essayer un peu de matériel. Si tu n'as pas un minimum d'expérience dans le domaine, tu vas te perdre dans les nombreuses références (et les avis -divergents- des gens qui les concernent...).
Transistor, lampes, et tout le reste, ça n'est pas le point essentiel sur lequel te concentrer si tu débutes...
Ensuite si tu veux t'enregistrer, tu as la solution micro devant le hp relié à une carte son, ou le simulateur d'ampli type amplitube ou guitare rig, ou encore les sorties dédiées avec émulation de hp sur certains amplis. Là encore, les possibilités sont multiples, et il faut souvent débroussailler un peu au début pour y voir clair.
Transistor, lampes, et tout le reste, ça n'est pas le point essentiel sur lequel te concentrer si tu débutes...
Ensuite si tu veux t'enregistrer, tu as la solution micro devant le hp relié à une carte son, ou le simulateur d'ampli type amplitube ou guitare rig, ou encore les sorties dédiées avec émulation de hp sur certains amplis. Là encore, les possibilités sont multiples, et il faut souvent débroussailler un peu au début pour y voir clair.
- < Liste des sujets
- Charte