Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fait tomber la guitare d'un ami....

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai fait tomber la guitare d'un ami....
Bonsoir !
Cette après-midi j'étais sur le clic clac d'un ami sur lequel était posée sa guitare, une Fender 72 Telecaster custom. Quelques mouvements de ma part et sans m'en apercevoir la guitare a glissé et est tombée par terre, la chute n'a pas été très haute car le matelas est près du sol, mais assez pour qu'il y ait un pet sur le corps de la guitare, en bas...
Je joins quelques photos pour que vous voyez l'étendue des dégâts. Le bois n'a pas l'air trop touché mais le vernis s'en va et ce qui nous inquiète c'est surtout la fissure qu'on voit, à force est-ce que cela risque de faire partir le vernis ?
Je culpabilise et souhaite arranger la situation suite à ma maladresse, alors je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il serait possible de faire ? Avez-vous une idée du prix à payer chez un luthier pour réparer ça ?
Merci infiniment d'avance !

11100182_1632821066951396_1646181483_n.jpg

11128470_1632821070284729_1581197117_n.jpg

11132014_1632821080284728_227252757_n.jpg

11126182_1632821100284726_1892054609_n.jpg
(avec flash)
2
Ça ne bougera pas. Les vernis Fender de ces séries sont de vraies coques, aucun risque que le pet "s'étende".
3
Tu peux l'amener à un luthier qui te fera un diagnostic et un devis.
Pour le tarif, tu peux aussi faire jouer ton assurance responsabilité civile, c'est typiquement fait pour cela, si les frais l'exigent (s'il y en a pour 50 €, ça vaut pas le coup de faire jouer l'assurance).
En revanche, je serais moins catégorique que La Truite. Les vernis PU, par leur souplesse, permettent d'éviter que les pets s'étendent, mais là, j'ai l'impression que c'est un vernis cellulosique, qui résiste moins bien aux chocs. Et éventuellement, l'endroit fragilisé va laisser entrer un peu d'humidité qui risque d'étendre la craquelure. La bonne nouvelle c'est qu'il parait que ça se répare bien (dixit un ami ébéniste icon_wink.gif).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
Maintenant elle ressemble a une vrai telecaster CS de 72 :bravo:
5

Bonjour,

 

Ce serait la tienne, je dirais qu'il faut là laisser telle que mais vu que c'est la guitare d'un ami, ce serait sympa qu'il retrouve sa guitare en bon état. Tu appelles ton assurance qui te demandera un devis et tu fais jouer la responsabilité civile. Tu n'auras qu'une franchise à payer.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

6
Oh je ne savais même pas qu'il y avait cette assurance !
Je vous remercie énormément pour vos réponses qui m'aident et me rassurent un peu, je vais voir avec un luthier, et selon les frais je verrais avec l'assurance alors !
7
Salut,

Précisons que cette assurance-responsabilité civile est liée à l'existence de ton éventuelle assurance-habitation (voire celle de tes parents, dans ce cas, je n'en connais pas les conditions et limitations d'âge par exemple, vu que tu sembles avoir 19 ans).
Et l'on ne fait pas n'importe quoi sur le canapé d'un ami même quand on a 18 ans - surtout s'il est guitariste et possède une TC Custom de 72 ! :non:

Non mais ! :mdr:
8
L'assurance responsabilité civile de ton logement couvre les habitants du logement en cas de dégâts faits à un tiers (ton ami en l’occurrence).
Je l'avais utilisée lorsque l'un de mes enfants avait cassé une guitare d'étude en jouant chez un amiicon_furieux.gif
On avait alors fait une simple déclaration de sinistre en expliquant en gros les circonstances et la guitare a été remboursée à la valeur du neuf (manche cassé sur une gratte ne valant pas la peine d'une réparation)icon_cool.gif
Il y a eu une petite franchise dont je ne me rappelle pas le montanticon_cry.gif
On s'est toutefois rendu compte que si on avait utilisé l'assurance scolaire des enfants (la MAE), qui comportait également une clause responsabilité civile, il n'y aurait même pas eu de franchise... Trop tard !!!icon_exorbite.gif
Renseigne toi avant pour utiliser l'assurance la plus avantageuse pour toiicon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 08:49:32 ]