Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desactiver un micro pour killswitch?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Desactiver un micro pour killswitch?
Bonjour à toutes et à tous!

Depuis quelques temps je me renseigne pas mal sur les Kill Switch (je parle bien des switch et non des boutons). De ce que j'ai trouvé sur internet si on en veut un il faut soit trouer sa guitare, soit acheter une guitare neuve avec killswitch, soit avoir une gibson avec un bouton de volume par micros...

Personnellement j'ai une Ibanez GRG170DX avec les trois micros d'origine et un seul potard de volume général en plus du gain. Je n'ai pas envie de la trouer pour rajouter un switch et donc je me demandais s'il était possible de "débrancher", "désactiver" ou simplement réduire à 0 manuellement le volume du micro simple central (qui est tout pourrit de toute façon...) de façon à avoir un killswitch ON/OFF/ON gratuit sans me faire chier?

Sachant que je ne sais absolument pas comment fonctionne le cablâge du machin et que j'ai pas envie de foutre le feu, une petite explication rapide serait fort aimable! (Genre quel fil couper, est-ce qu'il faut le rattacher ailleurs etc).

Je reste ouvert à toute propositions / questions / débats.
Merci d'avance! :)
2
L'autre option c'est de remplacer un des pots par un Shadow Kill Pot: https://fr.audiofanzine.com/piece-detachee-guitare-divers/shadow/SH-124-Kill-Pot/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Comment que ça marche ça?

Et comment on change un potard?
(Oui j'avais prévenu, j'y connais rien... Mais je veux apprendre :p)
4
Pour apprendre, tu peux aller sur le site de la marque et regarder des vidéos sur youtube. ;)
http://us.shadow-electronics.com/products/electric_guitar/main/sh_124
https://www.youtube.com/results?q=shadow+kill+pot

Pour changer le pot, il faut que tu déssoudes les fils, que tu l'enlèves avec une clé (la taille dépend de ton potard, clé de 10 à 13 environ). Ensuite tu installes le nouveau pot et tu soudes les fils.
Là encore, tu trouveras surement des vidéos sur youtube, et une vidéo ça battra toujours du blabla. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Si tu veux juste désactiver ton micro central, il suffit de désouder le cablage du dit micro, ou de le couper tout simplement. quand tu ouvre ta gratte par l'arrière, ou que tu démontes le micro central, tu trouves le câble et hop bye bye, sa mettra pas le feu, puisque les micros sont passifs, il n'y a pas de courant qui transite. Par contre ton sélecteur risque de ne marcher que sur deux positions, les deux humbucker chacun séparément. Les positions intermédiaire, si les micros sont cablés en série, le son ne passera plus, donc plutôt de couper je déssouderai proprement le micro central au niveau du potard de volume et de tone.
6
Après avec ton sélecteur (à lame je suppose) rien ne t'empêche de refaire ton cablage et une position qui mute tout, si tu regarde des schéma sur internet, tu trouves sa facilement.