Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster Korea ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster Korea ?
Hello, bonsoir à tous !

Je reviens vous demander conseil au sujet d'une guitare qui m'a tapé dans l'oeil il y a pas si longtemps.. Sauf que c'est là tout le problème. Le vendeur vend sa guitare comme étant une Fender Stratocaster (et non pas Squier) Coréenne des années 1985 (approximation, ce qui est plausible au vu des dates de production) avec le numéro de série E 1041497. J'ai beau zieuter partout sur le net, aucune ne ressemble à ma future. Je n'ai que deux "pistes" (et encore) qui sont un avis sur AF et un article wikipédia us où il est écrit que certaines guitares fabriquées en Corée étaient estampillées Fender et non Squier.
Au niveau de la bête, elle emmène avec elle un Floyd Under License, deux EMG-HZ, et est scallopée à partir de la 12è frette.

Donc, deal ou pas ?

Merci d'avance en tout cas!
2
Je remonte et en même temps je reprécise ce que je cherche. En fin de compte, j'aimerai avoir quelques infos sur l'authenticité de la gratte pour pouvoir me conforter dans l'idée d'un achat ou inversement et plus précisément si il y a eu Fender en Corée.
Voilà.
3
Il y a eu certains modèles coréens badgés Fender, comme les lite ash, mais en 1985, je doute un peu...

Je suis Charlie

4
Bah tu sais quoi, voici la bête carrément :
261806IMG0750.jpg

523243IMG1247.jpg

Si y'a besoin d'autres photos, j'en ai encore beaucoup.
5
x
Hors sujet :
Une Strat avec 2 humbuckers et un Floyd... je prendrais une Schecter, ça m'éviterait le bûcher pour hérétisme.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 13:44:22 ]

6
572a52d3.jpg

J'aime bien être hérétique.. :mdr:

Edit : Il est vrai que je souffre d'éréthisme à cause de cette gratte aussi..

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 13:42:57 ]

7
x
Hors sujet :
J'ai corrigé mon erreur ;)
8
Pawn shop, le n° de série tu l'as sur le manche, le corps en a un aussi mais son numéro se situe au niveau de la jonction, il est possible que ce soit un manche fender, et un corps de squier. Déjà la touche scalopée, je pense que c'est une modif, sur des modèles fender je suis pas sûr que tu en trouve d'origine dans ces années là.
Enfin n'étant pas un connaisseurs approfondi des fender je ne m'avance pas, j'émets des possibilités!
Après si la gratte te plaît et que le prix te semble cohérent... Mais si tu cherches l'autenthicité, ...
9
C'est bien ce à quoi j'avais pensé, qu'un gars l'ait retapé . Le vendeur n'a pas l'air très connaisseur des grattes, j'vais quand même essayer de lui demander le manche etc.
Bah l'authenticité n'est qu'un plus, là il y a un minimum de modifs (si tant est qu'elles soient bien faites..) qui me plaisent bien, donc à suivre. Mais merci de ta réponse en tout cas !
10
J'aime bien les mecs qui revendent des grattes/ampli et qui s'y connaissent pas!!:bravo: