Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage pour Whole Lotta Rosie

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage pour Whole Lotta Rosie
Salut à tous les guitaristes d'AF,

J'ai trouvé des Tablatures pour la musique mais l'accordage ?
C'est du Drop D ou B ou autre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais si j'en crois ta récente publication sur un autre sujet, va falloir te coltiner aussi un réglage du Floyd... Et là...icon_facepalm.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

12
x
Hors sujet :
Ou alors y'a plus simple. Souder un barre d'acier inox entre la mécanique et le pontet, acheter en guise de médiator une enclume (ça sonne "métal" direct), mettre la Hi-fi sur 2 ou 3/10 ème et frapper le tout dès que t'entends le bassiste. Tu peux pas te gourrer. Un peu cher au début, mais garanti à vie, et même au-delà. We salute you !

-Le prends pas mal, heinG; ça me rappelle juste mes débuts alors je déborde un peu. Peu ou prou, on passe un peu tous par ce stade. Qui n'est pas, lui, celui de France !...
13
AAhhh ! Okay ! Merci les gars:-D:bravo:, @toilb j'ai pas compris ?
14
C'est mieux ainsi ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Ou alors y'a plus simple. Souder un barre d'acier inox entre la mécanique et le pontet, acheter en guise de médiator une enclume (ça sonne "métal" direct), mettre la Hi-fi sur 2 ou 3/10 ème et frapper le tout dès que t'entends le bassiste. Tu peux pas te gourrer. Un peu cher au début, mais garanti à vie, et même au-delà. We salute you !

http://m.memegen.com/7b5c2y.jpg

Edit :

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:18:27 ]

16
17
Le plus important pour un accordage optimal, c'est le serrage du manche... Tu peux faire autant de tours de truss rod que tu veux, mais seulement à la clé dynamométrique et en évitant autant que faire se peut les solstices ou phases décroissantes de la lune.
18
:8O:???
19
20
Citation de tarz200tdi :
en évitant autant que faire se peut les solstices ou phases décroissantes de la lune.

+1000 ! Trèèèès important !!
Ça fait repousser les cordes plus épaisses, et ça te ferait passer d'un 9/42 à un 12/56, surtout si tu l'es à moitié !