C'est du ACDC, donc surement pas en B . C'est du E standard, ya pas de grandes surprises la dessus. Dis toi que surement 75% des chansons sont en E standard.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/05/2015 à 02:08:51
Je confirme et plussoie : je ne connais pas un seul morceau des 15 ou 20 albums qui se joue autrement (sur 35 ou 40 ans -ouh ! la vache !-, on a le temps mine de rien de se les buriner). Seul écueil, selon que le LP est enregistré en Australie, en France ou ailleurs, les tonalités varient un peu -mais évidemment beaucoup trop pour l'oreille !- et obligent à jouer un peu des 6 mécaniques entre chaque "disque".
La seule fois ou Angus pourrait jouer en open tuning, c'est éventuellement sur "Stormy May Day" de Black Ice, sur les parties slide... Et encore, j'en doute...
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 05/05/2015 à 15:52:28
à mon avis il va falloir utiliser les mécaniques... Tu sais ces dispositifs rotatifs placés tout en haut du manche qui permettent de faire varier la tension des cordes... Bon courage à toi certains n'en sont jamais revenus.