Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage pour Whole Lotta Rosie

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage pour Whole Lotta Rosie
Salut à tous les guitaristes d'AF,

J'ai trouvé des Tablatures pour la musique mais l'accordage ?
C'est du Drop D ou B ou autre ?
2
C'est du ACDC, donc surement pas en B :lol:. C'est du E standard, ya pas de grandes surprises la dessus. Dis toi que surement 75% des chansons sont en E standard.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Je confirme et plussoie : je ne connais pas un seul morceau des 15 ou 20 albums qui se joue autrement (sur 35 ou 40 ans -ouh ! la vache !-, on a le temps mine de rien de se les buriner:)). Seul écueil, selon que le LP est enregistré en Australie, en France ou ailleurs, les tonalités varient un peu -mais évidemment beaucoup trop pour l'oreille !- et obligent à jouer un peu des 6 mécaniques entre chaque "disque".
4
La seule fois ou Angus pourrait jouer en open tuning, c'est éventuellement sur "Stormy May Day" de Black Ice, sur les parties slide... Et encore, j'en doute...;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 06:23:51 ]

5
Merci les gars, donc c'est du E Standard.
6
Donc, c'est l'accordage original de la guitare ?
Sinon vous savez comment je peux l'accorder ?
7
C'est du Mi la ré sol si mi de chez Mi la ré sol si mi. (D'ailleurs, on devrait le dire à l'envers...).
8
Comment je fais pour l'accorder ?
9
:8O:
Avec un accordeur standard, en accordage standard, pas besoin d'oreille custom shop...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

10
à mon avis il va falloir utiliser les mécaniques... Tu sais ces dispositifs rotatifs placés tout en haut du manche qui permettent de faire varier la tension des cordes... Bon courage à toi certains n'en sont jamais revenus.