Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Accordage pour Whole Lotta Rosie

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 235 vues
  • 5 followers
Accordage pour Whole Lotta Rosie
Salut à tous les guitaristes d'AF,

J'ai trouvé des Tablatures pour la musique mais l'accordage ?
C'est du Drop D ou B ou autre ?
C'est du ACDC, donc surement pas en B :lol:. C'est du E standard, ya pas de grandes surprises la dessus. Dis toi que surement 75% des chansons sont en E standard.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Je confirme et plussoie : je ne connais pas un seul morceau des 15 ou 20 albums qui se joue autrement (sur 35 ou 40 ans -ouh ! la vache !-, on a le temps mine de rien de se les buriner:)). Seul écueil, selon que le LP est enregistré en Australie, en France ou ailleurs, les tonalités varient un peu -mais évidemment beaucoup trop pour l'oreille !- et obligent à jouer un peu des 6 mécaniques entre chaque "disque".
La seule fois ou Angus pourrait jouer en open tuning, c'est éventuellement sur "Stormy May Day" de Black Ice, sur les parties slide... Et encore, j'en doute...;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Merci les gars, donc c'est du E Standard.
Donc, c'est l'accordage original de la guitare ?
Sinon vous savez comment je peux l'accorder ?
C'est du Mi la ré sol si mi de chez Mi la ré sol si mi. (D'ailleurs, on devrait le dire à l'envers...).
Comment je fais pour l'accorder ?
:8O:
Avec un accordeur standard, en accordage standard, pas besoin d'oreille custom shop...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

à mon avis il va falloir utiliser les mécaniques... Tu sais ces dispositifs rotatifs placés tout en haut du manche qui permettent de faire varier la tension des cordes... Bon courage à toi certains n'en sont jamais revenus.
Mais si j'en crois ta récente publication sur un autre sujet, va falloir te coltiner aussi un réglage du Floyd... Et là...icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Ou alors y'a plus simple. Souder un barre d'acier inox entre la mécanique et le pontet, acheter en guise de médiator une enclume (ça sonne "métal" direct), mettre la Hi-fi sur 2 ou 3/10 ème et frapper le tout dès que t'entends le bassiste. Tu peux pas te gourrer. Un peu cher au début, mais garanti à vie, et même au-delà. We salute you !

-Le prends pas mal, heinG; ça me rappelle juste mes débuts alors je déborde un peu. Peu ou prou, on passe un peu tous par ce stade. Qui n'est pas, lui, celui de France !...
AAhhh ! Okay ! Merci les gars:-D:bravo:, @toilb j'ai pas compris ?
C'est mieux ainsi ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Ou alors y'a plus simple. Souder un barre d'acier inox entre la mécanique et le pontet, acheter en guise de médiator une enclume (ça sonne "métal" direct), mettre la Hi-fi sur 2 ou 3/10 ème et frapper le tout dès que t'entends le bassiste. Tu peux pas te gourrer. Un peu cher au début, mais garanti à vie, et même au-delà. We salute you !

http://m.memegen.com/7b5c2y.jpg

Edit :

:-D
Le plus important pour un accordage optimal, c'est le serrage du manche... Tu peux faire autant de tours de truss rod que tu veux, mais seulement à la clé dynamométrique et en évitant autant que faire se peut les solstices ou phases décroissantes de la lune.
:8O:???
Citation de tarz200tdi :
en évitant autant que faire se peut les solstices ou phases décroissantes de la lune.

+1000 ! Trèèèès important !!
Ça fait repousser les cordes plus épaisses, et ça te ferait passer d'un 9/42 à un 12/56, surtout si tu l'es à moitié !

A condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihiler par l'illusoire précarité de nos amours destitués. Et vice et versa evidemment.

Certes mais je reviendrais bien au coeur du sujet : exogène centripète ou endogène centrifuge ?
Et vice et versaaaa !! :bravo: Jolie référence, pour un jeunot !;)

8ong3s10.gif

Citation de tarz200tdi :
Certes mais je reviendrais bien au coeur du sujet : exogène centripète ou endogène centrifuge ?

Ca depend. L'exogene va surement faire surchauffer, surtout si en plus ya du centripete. Mais si du centre, il pete, la ca va.

Le Gaspard, et les roupettes ! :fou::fou: