Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tremonti sound

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tremonti sound
Salut les rockers!
J'avais une interrogation, je suis fan du son du guitariste nommé un peu plus haut malheureusement je n'ai pas 3000€ a mettre dans une PRS US dotée des superbes micro Tremonti donc je me demandais si une SE tremonti ou SE 245 montée avec ces micros donnerait un résultat satisfaisant (avec changement de l'électronique aussi pas forcément très fiable).
J'ai entendu et lu pas mal de chose sur les versions SE, qui apparemment niveau lutherie sont plus que correct donc je souhaitais avoir votre avis ou expérience sur des audiofanzien qui aurait peut être fait ce type de combinaison et avoir leur retour.
Merci à vous

Musicalement
2
tremonti a quand meme un gros paquet de matos derrière lui pour avoir sa sonorité
mais en gros si tu prends une SE et que tu changes l électronique ça sonnera mieux, mais ça en fera pas une aussi bonne gratte qu une made in US
mais c est surtout le reste qui va donner son son de tremonti :ampli, effets...
celle que je trouve sympa dans les SE c est la zach myers ,et en plus elle a bonne presse

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Merci onefinger pour ton retour. pour l'ampli j'hésite entre un triple rectifier et un diezel vraiment impressionnant tous les deux. Après je me doute bien que vu le matos derrière ça inimitable et de toute manière je ne cherche pas à copier Mais à garder ce côté chaud et rond qui ressort même dans la distorsion qui est beaucoup moins froide que beaucoup d'autre metalleux, enfin c'est mon ressenti.
4
à oui t as du budget , c est etrange que tu veuille une SE et une tete haut de gamme de forte puissance
car le probleme de ces amplis c est que pour avoir "le son" ils faut les pousser ,et 150w c est vraiment trop
peut etre que quelque chose de moins puissant serait plus gérable ,dans les amplis bien chaud y a orange ,victory ,h&k ... et bien d autres
perso j ai bien craqué sur les demos des amplis R&R sound ,meme si c est compliqué à trouver ,en plus ils font un clone de recto et deux preamp ,le premier basé sur orange et marshall et orange ,et le second sur mesa et soldano

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
Salut
Merci pour tes conseils, en fait je me disais qu'une lutherie correcte avec une bonne électronique + un bon ampli me donnerait plus de chance d'arriver au son que je souhaite. Meilleur rapport qualité prix que acheter une PRS US a 2500€, une PRS SE c'est 400€ (bonne lutherie) avec des bons micros 300€ + bonne électronique environ 100€' soit 800€.
Je vais jeter un coup d'œil sur les amplis dont tu parles mais voici le type de son qui me plait:
https://m.youtube.com/watch?v=n1I1gdtbvec

Musicalement
6
effectivement ça sonne comme un rectifier ... Maintenant un recto à la maison c est compliqué car comme je te le disais ,pour avoir un bon son il faut le pousser ,donc en live oui mais chez soi c est plus compliqué ,soit il faudra utiliser un limiteur de puissance ou un torpédo
sinon il y a le mini rectifier qui pourrait peut etre te plaire ,moins cher et capable de tout
ou l axefx qui fera tout ce que tu veux :D:

mais il ne faut pas croire qu une guitare à 400euros up gradée avec de bons micros te donnera le meme résultat qu une pelle à 3000 .... à ce prix tu as un son au top ,une lutherie haut de gamme qui perdurera dans le temps ,et une finition parfaite, bref une guitare de rêve
alors qu à 400 ce n est qu une guitare faite dans une usine en asie ,certe valable , mais rien à voir en qualité ,en lutherie et en finition
pour avoir possédé une PRS pendant une dizaine d annees, je peux t affirmer que ce sont vraiment des instruments géniaux
plutot que te prendre une SE et claquer la meme somme pour la modifier (ce qui est un mauvais investissement car ça n augmentera en rien sa valeur ,et ne fera que réduire son rapport qualité prix ,),cherche une bonne occaz ,tu ne le regretteras pas ,au pire tu changes le micros chevalet

mais tous ça dépend de ton budget biensur

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7

Si tu vas sur le groupe Warrior guitars de Facebook. Il y a régulièrement des gens qui proposent leurs warriors soldiers à des prix sous les 2'000 euros. Une paire de micros tremonti dessus, et il n'y aura plus AUCUN PROBLEME à atteindre un son de qualité.

 

Je tiens à préciser, qu'à la base, Warrior est un fabriquant qui fait des instruments de meilleur qualité que PRS. C'est juste qu'il est beaucoup moins bien connu.

8
Ça fait rêver....mais sincèrement ce n'est pas dans ma gamme de prix....malheureusement.
Aujourd'hui j'ai essayé une PRS Tremonti Custom SE et une singlecut S2 PRS.
Sincèrement je suis resté scotché quand même, par la PRS tremonti SE, une manche super agréable, le touché est plutôt bon sur le palissandre, ce n'est pas une autoroute comme une ibanez série S mais plus qu'une les Paul, enfin je trouve, avec un accès très bien pensé aux aigus (encoche dans le corps). Le son et le rendu est pas mal je trouve pour le prix sincèrement. En plus elle a de la gueule, j'ai essayé la flammée grey black. Aussi lourde qu'une Les Paul, mais ça je ne m'attendais pas à autre chose, après vu le type de son que je recherche c'est plutôt normal.
Ensuite la singlecut S2 made in US, plus légère on sent tout de suite au touché le bois sélectionné est légèrement de meilleure qualité mais ce n'est pas criant comme différence. Le touché est comparable, seul les puristes verront une différence. Ce qui est assez cocasse, c'est que le micro manche ne fonctionnait pas, apparemment souci de soudure...ça la fout mal quand même pour une fabrication US...comme quoi....
Enfin voilà le retour que je voulais faire, et pour l'instant par rapport aux prix pratiqués et à la jouabilité, rendu sonore, l'une est a 900€ et l'autre a 1500€...la différence même si elle existe entre les 2, loin de moi de nier ce fait, ne vaut pas ces 600€ de différence.