Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2015 à 17:49:24Demande de conseils pour choix d'une Gibson
Bonjour,
Dans ces quelques prochains mois, j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare Gibson SG ou pas.
Voici mes besoins:
- De préférence une Gibson avec son bien Hard Rock (J'ai déjà un excellent ampli avec une assez bonne disto)
- Elle doit être légère (sans abuser non plus)
- Elle doit avoir de la classe esthétiquement
- Des micros plaques (Je ne connais pas le terme exact, mais voici un exemple http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/Angus-Young-SG.aspx )
- Je ne souhaite pas avoir de signature
Pour finir, petite question,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire "siffler" sa guitare svp? Du genre "Back in Game" de Airbourne
Merci pour votre lecture
remrock80
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 16/06/2015 à 22:17:19
Citation de Tufux :
Pour finir, petite question,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire "siffler" sa guitare svp? Du genre "Back in Game" de Airbourne
Tu veux parler des harmoniques?
Petite question, tu joue sur quoi actuellement amplis/guitares?
0
"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"
Tufux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 17/06/2015 à 06:57:14
Merci poura vidéo!
Actuellement je joue sur unr Schecter diamond series. Elle a l'allure d'une gibson
0
remrock80
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 17/06/2015 à 10:10:05
De rien
Au début c'est pas évident de les sortir ces harmoniques, c'est un peu la loterie mais dés que tu as compris le truc, c'est une turie
Tu as un budget max pour la guitare?
Et au niveau amplis tu joue sur quoi?
0
"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"
[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 11:58:21 ]