Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Epiphone LP Classic Birds Eye 1996 ou Nighthawk 1995

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix Epiphone LP Classic Birds Eye 1996 ou Nighthawk 1995
Bonjour.

après 10 ans de jeu sur manouche et électro acoustique, je souhaites m'acheter ma première guitare électrique car mon jeu a évolué du jazz vers le blues-rock (zappa, scott henderson, jeff beck, robben ford...).
Voilà pour le contexte.

Maintenant je me suis décider à prendre une occasion de forme Les Paul et après avoir fouiller partout, j'ai sélectionné 2 guitare, mais impossible de faire un choix !!! c'est trop dur...

Alors pouvez vous me conseiller sur ces 2 instru :

- Les Paul Classic Birds Eyes de 1996 coréenne avec mécaniques Grover, micros gibson 490R et 498T, électronique refaite... 490€ !! Points positifs pour moi : les micros, l'électro refaite, son incroyable mouchetage. Mais n'est-elle pas un peu cher ??!
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Classic-BirdsEye/petites-annonces/i.894366.html

- Nighthawk de 1995 coréenne, Les micros sont des OBL (Original Bill Lawrence) en position chevalet (micro double) et centre (micro simple), et un mini humbucker Di Marzio en position manche.
Ces micros sont également "splitables".

La nighthawk me semble une véritable aubaine et pas mal pour débuter l'électrique, restant dans la polyvalence.

Merci d'avance pour vos avis !

Rajeux s'abstenir.
2
Dsl j'ai oublié le lien pour la nighthawk : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/820245965.htm?ca=16_s
Visible sur leboncoin à Avignon.
3
Ce sont de bonnes année pour de l'epiphone (éviter les chinoises, trop aléatoire niveau qualité).
La nighthawk sera plus polyvalente, peut être un peut plus petite niveau corps et as un choix de micro intérressant. Peut-être un peut plus legere.
La LP, ben valeur sure, mais elle est ultra chère, je ne mettrai pas plus de la moitié de ce prix dans une Epi LP d'occaz, neuve aujourd'hui une standard c'est dans les 300 euros. Donc pour moi, plus que 300 euros dans cette gratte, même avec les mods, c'est trop cher!
4
Oui la Nighthawk est plus petite, moins épaisse et donc à priori plus légère qu'une Les Paul. En tout cas c'est le cas de ma Gibson.
Son prix n'est pas spécialement une aubaine, mais elle est rare d'occasion. Comme disait Deafstone, elle est plus polyvalente.
De plus, si tu veux changer le micro chevalet ce n'est plus un problème vu que Seymour Duncan propose au moins 2 modèles ('59 et JB) inclinés, ceci évitant la customisation d'un micro partagée par purplebash.

Bref, je vote pour la Nighthawk, ton dos te remerciera !
Va l'essayer et tu verras si elle convient. Si plus tard, tu tombes en amour avec une LP, et que tu n'es pas du genre à garder plusieurs guitares tu pourras revendre ta Nighthawk sans perte. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Surtout qu'au prix de la LP, tu doit pouvoir trouver une gibs faded!
gibson-les-paul-studio-faded-worn-brown-952403.jpg
6
Merci beaucoup pour vos retours !

Je crois que je vais suivre mon premier instinct : la nighthawk. pourtant je ne connais pas du tout contrairement à LP mais je la sens bien. malheureusement je peux pas la tester mais j’essaierais d'en trouver une en magasin.

J'attends encore des avis, alors lachez vous !

Math
7
Ça vas être très dur d'essayer en magasin, elles sont très rares!
8
Bonsoir
j'ai les deux une Epiphone et le même modèle en Gibson ,je l'ai acheté d'occasion et je prend en référence L'Epiphone datée de 1995 ,la finition est très bien ,j'ai changé les micros et tout le cablage et potentiomètres ,les micros acquis sur "le Bon Coin
496R et 498 T ,le tout,300 euros=Guitare +150 euros =(pour la partie électrique)
J.E.:lol:
9
Les Paul ou Nighthawk?
10
Comme d'habitude son message n'est pas facile à lire. Je pense qu'il parle de LP à cause des micros. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.