Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro manche guitare Coxx Lets Roll

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro manche guitare Coxx Lets Roll
Bonjour , j'ai acheté une guitare de marque Coxx type Lets Roll ( d’occase ), j 'ai le micro manche qui n'envoie rien ! celui du chevalet fonctionne bien . Est ce le potentiomètre qui est foutu ? faut-il changer les 4 ? J' ai un fil rouge qui sort d'un petit trou et qui se balade , est ce un fil de masse ? on dirait qu'il vient du pontet .
Merci pour votre aide
Cordialement
Ptitepate15

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 17:29:40 ]

2
Commençons par le micro. ;)

Si n'envoie rien = pas autant de volume que le chevalet, alors il faut remonter le micro.
Si n'envoie rien = pas de son du tout, ça peut venir de 2 endroits: sélecteur ou potard.

1- As tu vérifié à ces 2 endroits s'il n'y avait pas un fil dessoudé (faudrait s'assurer d'où vient ce petit fil rouge) ?
2- As tu vérifié que la lame du switch fait bien contact ? (en observant le fonctionnement d'un toggle switch est très facile à comprendre).
3- Si la lame fait bien contact, semble-t-elle oxydée ? Un coup de papier sabler et bye bye l'oxydation.
4- S'il n'y a pas de fils de dessoudé (au niveau du potard concerné et du switch), et que le toggle switch est fonctionnel, perso je souderai directement le micro sur l'embase jack pour m'assurer qu'il fonctionne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonsoir
Je ne pense pas que les potentiomètres soient responsables ,au pis aller 1 seul serait à considérer ,je ne connais ce type de guitare ,mais le cablage doit être le même ,faut démonter et vérifier tout ça ,une chose me semble suspecte "ce petit fil rouge " donc ça a déjà été démonté et peut être bricolé à la va vite ,parfois un fil est sorti dans l'objectif d'un splitage ,je l'ai déjà vu ,ou un fil de masse ,faut voir surplace ? ? ?
J.E.