Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation Gibson SG I 1972 (Norlin)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Estimation Gibson SG I 1972 (Norlin)
Bonjour ! Je cherche une estimation pour une Gibson SG I 1972 (Norlin) en très très bon état, toutes pièces d'origine.

Cordialement, Youenn.

11666046_10207066106680316_3681627060825438004_n.jpg
2
Bonjour
Dans un 1er temps je m'assurerai des origines de cet instrument ,elle ne dispose que d'un micro P90 en chevalet ,sans grand intérêt, pour moi...quand au prix pas + que ça? je laisserai tomber ,à moins d'avoir le coup de foudre ,et d'être certain que cette Guitare soit conforme à ses origines ...fusse- t- elle de 1972 !
J.E.:oo:
3
Citation de jeem78 :
elle ne dispose que d'un micro P90 en chevalet ,sans grand intérêt


ca dépend pour qui:

1916743.jpg
4
Ce n'est pas un P-90 mais un mini humbucker.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Mini Humbucker, en effet.
6
vu que les reponses ne se bousculent pas, tente ta chance ici http://www.bertignac.com/index-flash.php ou là https://www.facebook.com/louisbertignacmusic
7
Bertignac c'est une SG Junior des années 60, la SG I c'est une guitare début 70. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Citation de Doc :
Bertignac c'est une SG Junior des années 60, la SG I c'est une guitare début 70. ;)


A merde, j'avais pas fait gaffe, je savais pas qu'il avait eu qu'une seule pelle entre les mains (et quelle pelle: une SG junior de 61). Moi bêtement je croyais qu'il avait créé son mythe pendant la 2ème moitié de vie de feu téléphone, avec une impasse durant feu les visiteurs. Et que durant la période '70 il ait pu avoir d'autres grattes entre ses pattes.

Pis surtout, connement, j'm'étais dit que M. Bertignac devait drainer quelques amateurs de SG naviguant sur les forums de leur idole.

Ce n'est donc pas la peine que j'évoque son ancien bassiste collectionneur de SG; romain T compositeur collectionneur de guitares vintages ni M C fabriquant de guitare et collectionneur à ses heures perdues...