Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion à la terre Dimarzio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion à la terre Dimarzio
Bonsoir à tous,

je viens de recevoir 2 humbuckers Dimarzio et j'aimerai les monter selon le plan suivant :
https://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/2hum1vol1tone_ep1112nb_single.pdf

Donc j'ai un fil qui vient de mon vibrato, c'est bien la terre.
Mais... qu'est-ce que j'y connecte ?

Le plan ne fait pas mention des fils tressés qui viennent des micros...
Où dois-je connecter ces fils ?

De plus, j'en profite pour blinder ma guitare avec de l'alu derrière le pickguard et dans la cavité de la guitare.
Que se passerait-il si les fils tressés touchaient l'alu ?

Merci d'avance à tous
Bonne soirée
2
Je viens de trouver ça entre temps :
https://www.stewmac.com/How-To/Online_Resources/Pickups_and_Electronics/DiMarzio_Humbucking_Pickups.html

Selon le schéma, et selon leur phrase "When using the options below, the bare or shield-wire is soldered to 'ground' on the volume pot casing. ", est-ce que ça veut dire que le "bare" doit être soudé au même endroit que le green ?
De même pour le fil venant du vibrato ?

Ca laisse en suspens la question du blindage ; est-ce que le bare peut toucher l'alu du blindage ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 20:30:42 ]

3
Le "bare wire " veut dire le fil nu , pas d'isolant. Google traduction te l'aurais dit .

Toutes les grounds , les mises a la terre , les négatifs , peut importe comme on les nommes doivent être reliés / soudés aux boitiers des potentiomètres.
Le blindage pareil , donc oui le blindage peut toucher le fils nu du ground .

Ça répond a tes questions ?

Attention , la soudure sur les boitiers des potentiomètres demande un peu d'expérience et un fer a souder approprié sinon tu auras un mauvais contact
4
Merci pour ta réponse, ça répond à mon problème concernant le blindage.

Cependant, selon le schéma, je ne sais toujours pas où souder le fil dénudé.
Au même endroit que le green ?