Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Donc j'ai un fil qui vient de mon vibrato, c'est bien la terre.
Mais... qu'est-ce que j'y connecte ?
Le plan ne fait pas mention des fils tressés qui viennent des micros...
Où dois-je connecter ces fils ?
De plus, j'en profite pour blinder ma guitare avec de l'alu derrière le pickguard et dans la cavité de la guitare.
Que se passerait-il si les fils tressés touchaient l'alu ?
Selon le schéma, et selon leur phrase "When using the options below, the bare or shield-wire is soldered to 'ground' on the volume pot casing. ", est-ce que ça veut dire que le "bare" doit être soudé au même endroit que le green ?
De même pour le fil venant du vibrato ?
Ca laisse en suspens la question du blindage ; est-ce que le bare peut toucher l'alu du blindage ?
0
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 20:30:42 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 19/09/2015 à 10:20:11
Le "bare wire " veut dire le fil nu , pas d'isolant. Google traduction te l'aurais dit .
Toutes les grounds , les mises a la terre , les négatifs , peut importe comme on les nommes doivent être reliés / soudés aux boitiers des potentiomètres.
Le blindage pareil , donc oui le blindage peut toucher le fils nu du ground .
Ça répond a tes questions ?
Attention , la soudure sur les boitiers des potentiomètres demande un peu d'expérience et un fer a souder approprié sinon tu auras un mauvais contact
0
jgaiotto
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/09/2015 à 13:35:22
Merci pour ta réponse, ça répond à mon problème concernant le blindage.
Cependant, selon le schéma, je ne sais toujours pas où souder le fil dénudé.
Au même endroit que le green ?