Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster Yamaha pacifica 212 vfm ou strato fender standard ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stratocaster Yamaha pacifica 212 vfm ou strato fender standard ?
Bonjour
Je voulais savoir si il y une réele différence de qualité entre une stratocaster pacifica 212 vfm à 340 euro et une fender stratocaster standard à 565 euro ?

En fait si je prend la Yamaha je peux me payer un ampli en même temps et si je prend la fender je doit attendre , mais bon j'hésite et je veux pas faire de connerie :ghee:

Bon je m'amuse bien avec ma takamine mais j'ai vraiment envie d'une électrique peut être pas dessuite mais je me renseigne ...
Je sais que je suis débutant mais je veux pas une bouse !!

À force d'ecouter Jimi Hendrix et d'autre depuis toute ces années le son de l'électrique :amen:

Voilà merci d'avance les gars !! Mais c'est pas sur sur hein !! Faut que je réfléchisse je veut pas acheter sur un coup de tête !!

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 17:08:51 ]

2
Bah une electrique c'est quand meme mieux avec un ampli. Donc si deja tu peux prendre la pacifica (qui est deja une excellente guitare pour le prix) et un ampli, c'est tout benef pour toi.
Si tu veux absolument quelque chose qui ressemble a une stratocaster dans la tranche de prix de la pacifica, tu peux aussi regarder du cote de G&L ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
OK merci pour ta réponse !!
4
5
En occas' en prenant son temps et en fouinant sur les avis des forums on peut "resserrer et raffermir" sa réflexion avant de fixer son choix et aussi ne pas hésiter à "trainailler" dans les magasins de "ziziques" bien que nous savons tous que leurs objectif c'est de vendre....
Maintenant si on est à proximité d'une grande ville, il faut savoir que les établissements y sont parfois plus grands et comme ça y circule pas mal, les vendeurs sont moins présent.
A rappeler que dans cette tranche de prix de 350 à 400 E', en "neuf" les Strat' "squier Vibe 50' ou 60S'" sont pas mal, je dirais même mieux que certaines grat' aux logo's bien plus huppés, elles en ont surpris plus d'un. N'hesites pas non plus à voir dans les "Toc' et dépôts ventes, voir aussi les journées de brocantes organisées sous la tutelle des Mairies, avec de la chance on ne sait jamais...

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:15:10 ]

6
C'est vrai que pour ta fourchette de prix je te conseille également les séries classic vibes de chez squier elles sont vraiment de qualité et sont pour ma part meilleures que les strato F mexicaines .. ! Après évidemment certains hurleront probablement en lisant nos commentaires car pour certains un fender n'est bien qu'au dessus de 1000€ sur un ampli qui en vaut autant .. Donc oui les classic vibes ou alors si tu peux trouver une strato mexicaine en occasion à ce moment là ? J'ai moi même une telecaster roadworn et une squier telecaster classic vibes et bien niveau confort et sonorité elles ne sont pas tant éloignées.. après la roadworn c'est un monde différent.
Après je ne peux que te conseiller comme Bert'nortt d'aller en magasin , pour essayer , tester et te faire ton avis . Après YouTube peut aussi t'aider au niveau des sonorités avec les vidéos tests qu'il y a dessus.
Donc en résumé je te conseil une classic vibes ou une strato mexicaine d'occasion ... en plus dans les deux cas tu aura une très bonne base pour les upgrader plus tard .
En espérant t'avoir aidé ;)

Signé ton papa le cap'taine igloo

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 19:23:50 ]

7
Merci je crois que je vais prendre une classiques vibe ;)
8
Super ;) tiens nous au courant lorsque tu aura ton instruments :bravo:

Signé ton papa le cap'taine igloo

9
Je vous le dirais !! Merci à vous pour les conseills ;)
10

Signé ton papa le cap'taine igloo