Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 674 réponses
  • 51 participants
  • 44 423 vues
  • 61 followers
1 Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le premier post
51
Aaah la virgo bronze/platinum... La définition meme de la gratte en bois de cagette et des micros toys'r'us :-D

Sincèrement, a tous ceux qui veulent se prendre une BC RICH, allez taper dans la série nj (que ca soit la deluxe, la japonaise des 90'S ou la nouvelle nj retro), la pro x ou dans la nouvelle serie countour. Le reste, ca n'en vaut pas la peine

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

52
Citation de zicjak :
Ah tiens, tu tâtais du métal, props ?


Pas vraiment, plutôt de gros riffs de hardos / stoner. C'était ma période Hellfest. Mais en fait cette gratte savait faire plus que ça.
53
Cette gratte est surement la plus polyalente du monde. Entre les split, le varitone, la mise en parallele, etc... Tu peux théoriquement tout faire avec

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

54
Citation :
Bonjour à tous

A vendre ce rare Sock Monkey Red Tolex by "3 Monkeys"...

Ampli boutique made in USA ..."point-to-point"...

Marque fondée par Greg Howard,Ossie Ahsen et Brad Whitford (Aerosmith)...

C'est le #49,un des tous premiers ...il est de Juin 2012

/! .. La production en version 10" est "discontinued" donc la a y est on entre dans le collector !!!

Pour le son on est dans l'esprit Voxy/Marshall Plexi
émoticône smile

Un pure son rock qui déchire. !...top pour le studio ou petite scène .

- 12 watts
- 10 kg
- hp 10" Célestion greenback
- volume (push-pull boost lift)
- treble
- bass
- Master

Très bon état ... Lampes neuves !

1500€ fdpi ...en idf (95)


12112438_1070234986340073_3350072012846851630_n.jpg

12118903_1070234933006745_4678014269948167223_n.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

55
Citation :
MMK 45 (Protomatic V) Cream humbuckers
50 $

I am swapping these out of my YS300 they are just too bright for me Fully working 35 years old or more, £50 uk pounds plus postage, will post worldwide at buyers expense.


10387403_10153327206999387_1869936624431523487_n.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

56
Citation :
Salut tous,je mets en vente ma Gretsch 5422T Special Run,la serie limitee faite pour Thomann avec les micros TV Jones Vintage Alnico.(il n´y en a que 120).J´ai fait remplacer les mechaniques d´origine par les Spertzel autoblocantes Gold.
Je m´en separe uniquement parce-que j´ai achete recemment une 6120,dont la forme du manche me convient plus,niveau son c´est absolument comparable.
La guitare a coutee 1200 zorros,mechaniques et travail de luthier 200,
j´en demande que 850.
C´est un instrument serieux pour les serieux,a voir et tester sur Gap,sinon j´ai un pote bassiste a Cannes,qui peut la ramener la-bas.
Pas d´echange.merci.Case est inclus.


12080346_544894715669236_538527555805199608_o.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

57
Citation :
David Enrique: Je mets en vente ma Stratocaster Fernandes Burny de 1976 que j'ai achetée il y a plusieurs mois.

- Très bon état, quasiment neuve. Pour son âge, c'est assez incroyable !
- Les frettes ne sont pas usées.
- Tout est d'origine y compris les micros (on m'a dit qu'ils sonnaient 70's, en tout cas ils sont bons et l'électronique aussi, pas de buzz)
- Switch 5 positions avec des positions intermédiaires utilisables. Personnellement j'aime beaucoup la position manche + milieu.
- Le manche est vissé au corps avec une plaque trois vis.
- Finition sunburst du plus bel effet : on voit le bois en transparence malgré le traitement et le vernis.
- Manche érable en 1 pièce. Fin et très agréable en main.
- Fabriquée au Japon en 1976. Apparemment, ces guitares étaient fabriquées par la firme Matsumoku. Le numéro de série est visible sur la dernière case.
- Mécaniques Gotoh (d'origine). Elle tient très bien l'accord. L'action est réglée basse et la guitare ne frise pas.
- Livrée avec le case d'origine "Fernandes"

Je l'ai pas mal jouée (à la maison) ces derniers mois mais j'en ai pris le plus grand soin. Je la vends pour me laisser l'occasion d'essayer d'autres guitares et parce que j'ai un peu de mal avec les touches en érable bien que je trouve ça très beau.

J'en demande 550€ frais de port inclus !


12118957_900033570084164_3421111445099390617_n.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

58
Yep, pas mal cette Fernandes vintage... Et assez rare sous nos cieux.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
59
ouaip, c'est ce que je me suis dit en la voyant tout à l'heure...
malheureusement, finances vraiment très basses pour le moment, suite à une main cassée...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

60
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/saint-blues/bluescaster-iv/petites-annonces/i.966086.html
A ce tarif là si elle est en bon état, c'est une affaire, z'allez pas en voir passer beaucoup des affaires comme ça...
Si l'un de vous cherche une Tele, foncez.
Le double est splittable, polyvalence garantie, gros son, finesse. Je sais j'ai un pote qu'en a une, un régal.

Si TC Hotrod passe dans le coin il confirmera.

Je vous colle une deuxième St Blues, j'suis pas allé chercher loin, sur les PA d'AF.

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/saint-blues/61-south/petites-annonces/i.963803.html
Celle là est à un prix normal, mais c'est pas cher quand même. C'est une St Blues, et dans le genre j'enfonce un paquet de FenSon, c'est du tout bon.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1198121
Un peu plus chère mais ça reste très honnête. Juste que le vendeur a pété un cable, il est prêt à l'échanger contre une Epiphone. :eek2:
Je me vois proposer un échange de ma basse St Blues contre une Squier. :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:30:54 ]