Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micros sur une Fender strat american deluxe

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de micros sur une Fender strat american deluxe
Bonjour à tous !

Voilà le topo j'ai une Strat American deluxe avec des micro noiseless et je ne retrouve pas la couleur d'une Strat avec... Je souhaiterai donc changer de micros soit pour un double simple en micro chevalet soit par un set complet type custom shop ou texas special...

Que me conseillez vous ?
2
Quel type de son recherches-tu exactement ?

As tu un budget ?
3
Il y a eu plusieurs modèle de Noiseless , quelle année ta guitare ?

Le son de micros est tellement personnel . Le mieux est d'essayer différentes guitares pour entendre les micros et choisir

L'ampli est aussi très important , qu'utilises-tu ?
4
Tu joues quel(s) style(s)?
5
D'abord merci à tous d'avoir répondu,

Je connais pas l'année exact de ma guitare car je l'ai achetée d'occasion... mais elle doit certainement être des années 2005-2008 environ... je n'ai pas réellement un budget fixe car je souhaite réellement lui donner une vrai couleur Fender style Hendrix pour jouer du blues rock voire du Stevie Ray Vaughan pour ce que j'appelle du hard blues...
Je la joue sur un Mesa Boogie Studio Preamp ou sur un Blackheart handsome devil 15W à lampes...

J'espère vous avoir donné quelques pistes...
6
Si tu n'as pas de budget fixe, tu peux aller faire un tour du cote de chez Klein: https://www.kleinpickups.com/c-2-stratocaster-pickups.aspx
7
Merci de ta réponse thedams mais il y a bcp de modèles... en référence j'avais en tête le set custom shop ou texas special de chez Fender... comme je n'ai jamais entendu les micros que tu me proposes il va falloir que je me renseigne en effet !

Ils sont montés sur des fender que l'on peut trouver en France ??? en tous cas tu attises ma curiosité ;)
8
Avant de changer de micros, tu peux changer la distance cordes-micros en utilisant les vis de part e d'autre des micros, ça change pas mal de choses
9
il me semble que les 3 simples de chez fender en "Custom/Shop 57/62" soit les plus indiqués avec les 3 autres tout aussi bons , à savoir les "Fender/Custom/shop Fat/50 ", on peut en trouver en occas' à partir de 130 à 140 E', c'est tranchant et c'est surtout STRAT' à 100%.... sans quoi Hendrix ne serait pas....

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 16:00:07 ]

10
Non, les Klein (ou autre "bobineur" custom) ne sont pas montés sur des Strat' d'origine.
Sur les Fender, on y trouve des micros... Fender :-D

Le problème chez Fender, c'est qu'il y a du bon et du nettement moins bon.

Perso, j'ai eu - entre autres chez Fender - le set Custom Shop Texas Special, et j'avais bien aimé, surtout le micro chevalet. Mais le souci est qu'ils sont très typés, donc pas très polyvalents, avec une grosse bosse dans les mediums.
J'ai eu aussi le CS 69', le CS 50' et j'ai actuellement le 57/62.
Le 69' est pas mal, mais je ne trouve pas qu'il mérite les éloges qu'on trouve partout sur le net (c'est mon opinion hein).
Le 57/62 est très "fenderien" dans l'esprit, relativement vintage, doux, très sympa sur les positions intermédiaires, mais de par ses specs (mêmes valeurs sur chaque micros, pas de RWP) il manque de caractère.
Le CS 50 est - d’après moi - un des plus sympa chez Fender.

Après, il y a tellement de marques, de bobineurs de qualité, que je ne me tournerai plus vers Fender.
En gros, il y a mieux ailleurs pour parfois moins cher.

Je suis en train de me faire "bobiner main" - par un gars ici aux US - un set entièrement custom pour ma Strat, et cela va être fait en fonction de mon cahier des charges (style de jeu, type de Strat, type d'ampli, niveau de sortie voulu par micro, type d'aimant sur chaque micro, etc.), le tout pour un prix inférieur a pas mal de sets Fender.