Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification de ma guitare électrique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplification de ma guitare électrique
Puis je brancher ma guitare électrique sur un système de sonorisation portable karaoké CD/USB ?
2
OUI ,mais tu auras certainement un son bien pourris
avant d amplifier le son ,il faudra passer par un preampli et un simulateur de HP

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 18:50:56 ]

3
Dépendant du système et de la force du volume que tu mets, tu pourrais endommager le hp avec la dynamique des grosses cordes.

Et pui oui comme mentionné , un préamplificateur sera nécessaire . Mais tu auras un son pourri . Perte de temps et d'argent ?

L'ampli est plus important que la guitare pour la sonorité alors qu'on fait le contraire .....

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 16:54:06 ]

4
Merci beaucoup, que me conseillez vous pour répéter avec une Ibanez "jazz"" comme ampli à la maison ?
5
la reponse peut etre tres vaste ,tout dépend de ton budget
il y a de petits amplis à transistor ,à lampes ,à émulation ,des preamplis multi effets à émulation ,sans oublier des logiciels ... bref tu as du chois ,ça sera une question de gout ,de coût et d utilisation

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 09:11:38 ]

6
Un ampli ?

Le meilleur et souvent le plus cher te donneras le plus de satisfaction . En général l'ampli doit coûter plus cher que la guitare pour que la guitare soit mise en valeur .
L'ampli de guitare est aussi un instrument de musique , il colore le son . D'ou son importance.
Une Ibanez Jazz ....vague..... la qualité va du simple au...quadruple . Précise svp .

1- Évite les amplis a gadget ( modélisation )
2- Dépendant de ton style de musique ; transistors pour le clean et la légèreté . A lampes pour les harmoniques

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 11:35:19 ]

7
.Merci Latole ma guitare sera une Ibanez PM2-AA ou une LGB30-VYS, je n'ai pas encore fait mon choix, je suis débutante en électrique
(J'étais sur une classique jusqu'à maintenant), pour moi tout est nouveau sauf les cordes. D'après ce qui est dit dois je prévoir moins pour la guitare pour mettre plus dans l'ampli ? En sachant que c'est seulement pour mon usage perso à la maison...
8
Concrètement, quel budget as-tu? Pour t'orienter on a besoin de cette donnée. En soi pour répéter à la maison il y a plein de solutions, garde simplement en tête que plus ton matériel est de qualité (ce qui ne veut pas toujours dire cher), plus le son sera bon normalement. Et plus le son est bon, plus tu entends ce que tu fais. Plus tu t'entends plus tu prends plaisir à jouer, et à analyser ton jeu, et au final à progresser! ;)
9
Disons pour un budget de 400 E, vers quoi m orienter ?
10
Si tu as le budget : Ibanez LGB30 (ou PM2) + Fender Hot Rod Deluxe George Benson !
EDIT : avec ton budget, cherches une occasion... et fais le marchand de tapis.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 16:08:49 ]