Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai cassé la gibson d'un tiers...

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 491 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai cassé la gibson d'un tiers...
Bonjour à tous,
Hier soir, le fils de mon copain est venu jouer chez lui. Jusque là, tout va bien. Il pose sa gibson Les Paul Standard USA sur son socle. Je me suis pris les pieds dans les câbles et la guitare est tombée. Cassée :furieux:! Je souhaiterais faire marcher ma responsabilité civile privée mais je me demande si ils vont me prendre au sérieux... Dois-je prendre une photo de la guitare ? Faire une déclaration ? Un expert doit-il l'examiner ? La guitare a environ 6 ans. Elle aura certainement perdu de sa valeur mais combien ? Visiblement, en regardant mon contrat, j'aurais une franchise de 180€. Bref, je ne sais que faire... Je suis dégoûtée et je ne suis pas la seule (si vous voyez ce que je veux dire)... Aidez-moi SVP... J'attends vos réponses avec impatience. Inutile de vous dire que je n'y connais rien...
Merci d'avance.
2
Hello,

si la guitare a été achetée il y a plus d'un mois, il n'y a que la RC.
Si achetée il y a moins d'un mois, avec carte bancaire, renseignez-vous, jusqu'à un plafond, la réparation ou le remboursement peuvent être pris en charge par une assurance que certaines cartes fournissent.

3
Si la guitare est cassé au niveau de la jonction tête/manche (en général c'est là que les gibson cassent...), un bon luthier la réparera sans problème, et de façon quasiment invisible, pour un pris de l'ordre de 150/200 euros.
4
x
Hors sujet :
Citation :
Si la guitare est cassé au niveau de la jonction tête/manche (en général c'est là que les gibson cassent...), un bon luthier la réparera sans problème, et de façon quasiment invisible, pour un pris de l'ordre de 150/200 euros.


Ca doit te rappeler des souvenir :lol:
5
Comme le dit microwAves (qui était présent le jour du "décès" de la mienne), si elle est cassée à la jonction tête/manche un bon luthier peut faire des miracles pour pas bien cher au regard du prix de la guitare. Je pensais la mienne foutue et on ne dirait même pas qu'elle a été cassée ;) . Tout peut donc s'arranger, ne désespère pas !
6
Permettez moi un peu d'humour , Il faudrait l'intervention de "Louis Bertignac" avec sa Gibson SG rapiécée de partout. Certains l'auraient "balancé" depuis longtemps tien... comme quoi ça s' répar' meme très bien , meme si on en revient toujours à ces histoires et débats sans fin autour de bois , conception lutherie sur "planche pleine" ou en plusieurs morceaux...qualité du manche alors que le sien a été brisé et réparé plusieurs fois .
7
Bonjour,
Je compatis sincèrement, c'est une chose qu'aucun musicien ne souhaite même à son pire ennemi. Il reste à trouver un bon luthier, car les guitares se réparent, et il faut surtout éviter de le faire soi-même. Une Les Paul Standard va perdre de la valeur, mais la réparation devrait renforcer le manche, car je suppose que c'est le manche qui a cassé. La responsabilité civile de l'assurance habitation dépend du type de contrat. En général comme vous le faites remarquer, il y a une franchise. Donc tout dépend du montant de la réparation. Mais il vaut mieux ne pas se fâcher entre musicien.
Après j'ai une Deluxe équipée d'une prise Neutrik et c'est vrai que le jack ne lâche pas, ce qui peut être gênant :((( Je ne trouve pas ça très terrible.
Joyeux Noël :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 17:22:06 ]

8
Ça se répare , c'est un problème qui arrivent souvent chez Gibson et le manche / tête deviendrais plus solide qu'avant .

Les assurances , seul ton courtier pourrait te répondre

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 13:20:03 ]

9
Oui, j'ai déjà vu plusieurs LP réparées, franchement quand le travail est bien fait, ça ne se voit presque pas. Mais par honnêteté c'est toujours dit.