Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage pour changer micro fender Noiseless par des Di Marzio ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage pour changer micro fender Noiseless par des Di Marzio ?
Salut,

je me suis procuré des micros Di marzio et je veux les mettres sur ma fender stratocaster deluxe (avec le push pull S-1).
Seulement je veux faire le changement des micros moi même pour éviter de dépenser des sous chez le luthier.
Sur le site Di marzio il y a des schémas de câblage mais pour ma grat il y en plein de différents et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

J'ai regardé des tutos sur le net mais je ne trouve pas d'infos de micro strat changé par des micros di marzio, car le problème vient de la couleurs des fils qui sont différents et surtout leur nombre : 4 (Di marzio) contre 2 (fender noiseless).

Auriez vous un schéma a me filer ou des explications pour la câblage ?

Merci.
2
Ça aiderais si tu disait de quel Dimarzio il s'agit ou donne nous le lien du cablage ( encore mieux ) qui correspond à ces Dimarzio.

3
Il s'agit en Neck et en middle de Di Marzio The cruiser DP 187 et en bridge d'un Di Marzio AT-1 DP 224.
Concernant le lien il faut aller sur le site de di marzio, mais comme je le dis dans mon message il y a plusieurs câblage et je ne comprend pas lequel prendre et surtout je ne comprend même pas le schèma, mais voici le lien :

https://www.dimarzio.com/support/wiring-diagrams#1-5-1-1-1-1

:bravo:
4
Le lien mène a de trop nombreux schémas.

Et ta guitare, quel American Deluxe, Fat HSS, single coils.. ?

Bon après avoir regarder les Dimarzio ce serais HSS

Ton shéma original Fender ressemble à celui-ci ?

http://support.fender.com/service_diagrams/stratocaster/010-1500_02Aupg1_SISD.pdf

Si ça ressemble à ça et que tu n'as pas une bonne expérience en soudure, ne touche à rien et va voir un expert.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 21:13:03 ]

5
C'est une SSS donc 3 singles coils.
Et pour le schéma franchement je n'en sais rien mais j'ai pas de humbucker comme sur celui que tu as mis en lien.
Après je pense que je ne serais pas le premier à changer les micros moi même d'après les tuto sur le net ça n'a pas l'air si compliqué ;)

Il me faudrait juste quelques conseils si quelqu'un l'a déjà fait sur une strat
6
Le Dimarzio DP224 AT-1 est un humbucker, tu as l'intention de modifier le pickgard et peut-être le body ?

Je veux bien t'aider mais il faudrait que tu fournisses les schémas ;


1- Le schéma DiMarzio car ton lien ne m'avance pas.
2- Le schéma original de ta guitare, voir le site Fender.


Tu as d'expérience en soudure ou pas ?

7
Citation de Arnaud_91 :
C'est une SSS donc 3 singles coils.
Et pour le schéma franchement je n'en sais rien mais j'ai pas de humbucker comme sur celui que tu as mis en lien.
Après je pense que je ne serais pas le premier à changer les micros moi même d'après les tuto sur le net ça n'a pas l'air si compliqué ;)

Il me faudrait juste quelques conseils si quelqu'un l'a déjà fait sur une strat


Le gars qui te montre ça en tuto , a sûrement des dizaines d'heure de travail pour en arriver a ce que ce qui te semble facile.

La procédure;
Tu compares le schéma de ta guitare avec le schéma Dimarzio .
Tu reviens avec des question précises.
8
Bon voila;
Le Di Marzio The cruiser DP 187 et le DPP224 sont des humbuckers à 4 fils.
Pas des singles coil !! Tu ne t'es pas trompé ?

Pour qu'ils soit branchés de la même façon que ce que tu as actuellement ;

Le blanc et le noir sont soudés ensemble et ne vont nulle part
Le vert et le blindage vont au ground de la guitare , boitier des pots où selon le filage des pickups de ta guitare.
Le rouge est le vivant , tu le soudes où est le vivant de ton pickups actuel

Des questions ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 23:05:56 ]

9
Salut latole,

merci pour ton aide, oui je sais bien que ce sont des doubles, enfin les DP187 sont des doubles mais en format simple donc aucun problème d'adaptation sur ma strat (juste 4 fils effectivement plutôt que 2 avec mes singles coil actuel) et le DP224 est un vrai humbucker (pas de défonce de la caisse car sur ma strat l'emplacement est déjà prévu pour accueillir un humbucker bridge et neck d'ailleurs aussi, juste besoin de changer de pick guard).
Concernant la soudure j'ai une personne d'expérience qui va m'aider.

1) Est-tu sur de ce que tu dis sur le branchements des fils ?
2) je n'ai pas de branchement a faire sur le S-1 ?
3) qu'appel tu le ground de la guitare (j'ai déjà lu ce mot la je crois que c'est la terre ?) et ou est-ce qu'il se trouve ?
4) Le vert et le blindage je l'ai soudes ensemble au ground de la guitare ?

Le schéma actuel de câblage de ma strat est classique, aucune modif n'a jamais été apporté depuis son achat neuve en 2011, je n'en ai pas a disposition mais j'en ai trouvé sur le net, il y a juste le S-1 en plus et c'est un format SSS.
voici le lien vers le schema : http://intl.fender.com/fr-FR/support/articles/?search=stratocaster+deluxe
(regarder l'onglet "download" et regarder le lien "American Deluxe Stratocaster® 2010 Service Diagrams")

En faite la difficulté est que les schémas qui sont sur le site di marzio ne prennent pas en compte une strat avec un smitch S-1.


[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 12:11:10 ]

10
1- J'ai bien interprété quels fils et leur couleur pour avoir 2 fils comme ta guitare actuelle.
2- Je ne sais pas, tu n'as qu'a reproduire les mêmes branchements que sur ta guitare.
3- Je l'ai mentionné, c'est le boitier des potentiomètres . Faire comme en 2
4- Oui et je l'ai clairement écrit .

En résumé, mes explications te permettent de te retrouver avec 2 fils à chaque Dimarzio comme tes pickups actuels. Et tu n'as qu'a copier les même branchements..

Le rouge qui est le vivant.
Le vert et le fils torsadé ( blindage) deviennent un seul fil car ils sont soudés au même endroit.

Bon travail.