Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche infos sur Gibson Flying'V des années 80

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche infos sur Gibson Flying'V des années 80
Bonjour a tous et bonne année 2016 (si...on a encore le droit de le dire jusque fin janvier;)).

Voici donc ma requête :
Je viens de faire l'acquisition d'une 6 cordes Gibson Flying'V d'occasion il y a 15 jours, le numéro de série gravé au dos de la tête,(81610503), m'indique que la belle serait sortie de la ligne de production, manuelle, le 10 juin 1980 a Nashville et aurait été la troisième a en sortir ce jour là.
sa fabrication aurait pris entre 4 et 6 semaines a priori au vu des délais de fabrication de cette usine a cette époque.
Elle est sortie dans une livrée dite "cardinal red" et était équipée de micros Gibson "dirty fingers", (avec leurs 2 rangées de plots réglables chacuns), et sont toujours en place aujourd'hui.

Ce que je recherche, c'est surtout le nom du modèle, j'ai bien cherché sur le net, mais je ne trouve pas grand chose, et le truc qui m'intrigue c'est que ce modèle avec ces caractéristiques n'apparait que sur des catalogues de 1984...hors la mienne est sensée être de 1980...

A ce jour, elle a été poncée jusqu'au bois, le rouge cardinal n'est plus visible que dans les cavités de micros et d'électronique, et un vibrato "Shift2001" y a été monté, sans aucune modifications de la guitare, ce qui me permettrait, si je le désire, de la repasser en mode stop bar/tune-o-matic sans prise de têtes.

voici les photos d'un modèle 1984 similaire a ce qu'était la mienne :

p2_ufeuh5eis_so.jpg

p5_u2phhwaxc_so.jpg

et la mienne a ce jour (oui, elle est un peu "roots"):

20160112.jpg

merci d'avance pour toute info concernant ma jolie belle ;)
2
3
ma guitare est bien celle d'en bas, mais hormis la peinture rouge poncée par le précédent propriétaire, il n'y a aucune modifications ;)

sinon, j'ai mieux inspecté le numéro de série, et je m'étais trompé en le lisant, il fallait lire :
"81514503" et pas "81610503", et donc elle est finalement du 31 mai 1984 et correspond mieux aux specs que j'avais trouvé sur le net...

et merci pour les liens, une vraie mine d'or le corps de la mienne étant en aulne et pas en acajou, le modèle serait donc "flying'V83" ;)
4
Je croyais que le pont de style Floyd Rose et le locking nut n'était pas d'origine. Je me suis trompé.
5
pas de problemes ;)
le vibrato ressemble en fait, plus a un Kahler qu'a un Floyd Rose, et il se fixe sur les points d'origine du cordier/chevalet Stopbar/tune-o-matic Gibson, aucune défonce sur la caisse, et les ressorts de rappel sont remplacés par un système de barre de torsion...bizarre mais ça marche vraiment bien, je l'ai révisé cet aprèm et ça tient vraiment bien l'accord.

juste pour le fun voila les pubs d'époque de ce vibrato:

kgrhqf10.jpg

_5710.jpg

db622110.jpg

Sinon, c'est ma première "américaine" et je dois dire que ça me change méchamment des mes coréennes/japonaises/indonésiennes...les micros n'y sont visiblement pas étrangers...ce seraient des Gibson dirty fingers "Tim SHAW"...gros gros niveau de sortie, mais définis et propres en grosse saturation...un régal, les harmoniques fusent, c'est vraiment un pur plaisir...juste dans le Marshall, un poil de reverb, rien a rajouter, c'est juste le pied :aime:.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:31:59 ]