Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un blindage interieur pour optimiser une stratocaster.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un blindage interieur pour optimiser une stratocaster.
Bonjour à tous, je sais et je m'excuse cette question à déjà été abordée.
-Mais une précision S/V/P à la demande d'un proche, je dois installer des 57/62 sur sa strat' et tant quelle est "désossée" nous en profitons pour l'optimiser. A cet effet, longtemps j'ai pensé que le recours au feuilles en cuivre était la meilleur solution pour un blindage.
Cependant, récemment j'ai pris connaissance de réserves assez appuyées et hésitations suscitées autour du cuivre, sur le quel une fine couche d'oxydation finit par apparaître en surface et non conductrice qui nuit et affecte énormément le but recherché, tout le monde connait "le vert de gris" n'est ce pas?.
C'est pourquoi je demande des conseils et sollicite vos avis, vu que j'aimerais peut être opter pour des rubans auto collants en aluminium, car si au départ ses performances seraient moindres à la longue, ça serait beaucoup plus stable et fiable dans la durée.
-Autre question un rouleau ordinaire autocollant en alu' coute moins de 10 E' alors que ceux munis de colles conductrices 4 fois plus cher...certains disent que c'est inutile et du "pipo" d'autres au contraire disent qu'une colle adéquat serait primordiale pour la continuité bandes à bandes chevauchée sur 3 à 4 mm'.
-Le débats est ouvert , bien entendu on peut l'élargir autour de questions diverses, autre choix, une peinture graphite "blindotube33 ou autres", papier cuisine alu' sous la plaque?, utilité du blindage cage à ressorts et plaque protectrice sachant que certains la laisse ouverte, précaution mises à la masse, renforcement du câblage, choix des potard's...
-Merci pour vos interventions, on apprend à tout âge...


[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 18:54:57 ]

2
Peut être que cette oxydation sur les feuilles cuivres sont néfastes et puis avec ce choix il faut être minutieux et appliqué. Mais des 57/62 ont le micros milieu à polarité inversé, je n'ai pas eu de problème avec eux , ayant conservé leurs câbles d'origines en tissus, un blindage avec une peinture chargée de particules conducteurs appliquée au pinceau et une mise à la masse par cosse visée avec souvent une feuille d'alu' sous la plaque.
Si dans l'ensemble j'ai souvent blindé au cuivre , sur d'autres je n'ai rien utilisé ,d'ailleurs comme sur la majorité des Fender et Gibson.

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 13:26:58 ]

3
Citation :
Cependant, récemment j'ai pris connaissance de réserves assez appuyées et hésitations suscitées autour du cuivre, sur le quel une fine couche d'oxydation finit par apparaître en surface et non conductrice qui nuit et affecte énormément le but recherché, tout le monde connait "le vert de gris" n'est ce pas?.
C'est pourquoi je demande des conseils et sollicite vos avis, vu que j'aimerais peut être opter pour des rubans auto collants en aluminium, car si au départ ses performances seraient moindres à la longue, ça serait beaucoup plus stable et fiable dans la durée.

C'est du bidon, tu peux foncer avec du cuivre. Il doit y avoir des millions de Strats blindées au cuivre, si ce problème se posait, on le saurait depuis longtemps. ;):-D À part une éventuelle explication commerciale, c'est circulez, y a rien à voir.:bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
je n'ai jamais trop apprécié le recours à la peinture en bombe "GRAPIT/33" elle n'adhère pas très bien et au toucher elle noircit de suite les doigts, donc volatile et une fois "tout refermé", je n'sais pas où elle se balade et où elle finit par atterrir. Ensuite le papier alu' autocollant je l'ai utilisé , effectivement si mes souvenirs ne me font pas défaut, la question d'une colle conductrice mérite d'être abordée vu que la différance de prix avec un rouleau ordinaire n'est pas négligeable....

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:44:31 ]

5
Bonjour,

comme dit jp6l6, il y a ouatte mille strat (et autres instruments) blindé au cuivre, et ça ne pose pas de problème ...pour peu que la connexion reliant ce blindage soit soudée (plutot que vissée avec une cosse plus ou moins bien serrée :??:)...et qu'on utilise l'instrument dans des conditions normale d'humidité (en gros, qu'on ne joue pas avec sa gratte sous la douche ou dans son bain :-D )

En outre le bout de feuillard de cuivre utilisé à cet effet pourra fort bien ne rien couter si il a été récupéré en désoursant le transfo d'alimentation d'un ampli hifi hors d'usage , ou d'une vieille radio à lampes , par exemple...extraite d'une poubelle ou récupéré dans une décharge ou à la déchetterie ;)
(encore une idée du domaine de la revalorisation informelle des déchets ...)