Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Guitares !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cordes Guitares !!
Salut

je possède une Epiphone Zakk Wylde, et je voudrais essayer les cordes signatures de Zakk de chez Dunlop en 10-60, mais qu'en pensez vous ? Ce tirant de corde est il "dangereux" pour le manche en accordage standard ?
Je sais qu'il existe les Dunlop Zakk Wylde en 10-46 mais je n'aime pas ce tirant de corde

j'attend avec impatience vos réponses
Musicalement

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 22:41:38 ]

2
Y a t'il quelqu'un sur le forum ?
3
Bonjour, normalement aucune contre indication à l'utilisation de ce genre de tirant même en standard, en revanche il va faloir surement passer par un réglage du manche, après il peut aussi y avoir un soucis si la corde de sol est filée il est possible qu'elle ne s'insere pas bien dans le sillet de tête mais sur un jeu zakk wylde en 10-60 ça m'etonnerait qu'elle le soit.

En espérant t'avoir aidé :)
4
T'as essayé d'etre patient?
Non parce que moins de 24h, c'est pas vraiment inquietant comme delai d'attente, d'autant qu'en pleine journée, un certain nombre de personnes on parfois une occupation qu'on appelle un travail....
Et puis le titre est pas genial, on dirai presque que tu donne un ordre.
Et une petite recherche en amont sur les tirant de cordes sur le forum pourait donner des resultats interressant, genre un sujet qui s'appelle......


https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.427678,bien-choisir-son-tirant-selon-son-accordage-et-le-diapason-de-sa-guitare-lire-la-page-1.html

Bref....
5
Pour être accordé en si, j'utilise ce genre de tirant. Je suis tombé sur un jeu dont je ne me rappelle plus le tirant, la corde ne passer même pas dans la clé de la mécanique !!! Avec un tirant plus petit, toujours sur la corde la plus grosse, mon sillet n'a pas tenue et c'est cassé. rien n'empêchant le jeu, mais je risque très fortement de friser a mort lorsque je vais repasser avec un tirant standard !
Perso, sur une belle gratte, j'achèterai un second sillet que je ferais ajuster pour un tirant du bucheron et garderai celui d'origine pour le montage classique. Sur un gratte a 2 sous, je monte les nouvelles cordes, ajuste le manche si nécessaire.
6
Merci pour vos réponses, je vais aller la faire régler cher un luthier pour mettre ces cordes