Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender mustang modern player - conseil

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fender mustang modern player - conseil
bjr j'ai la possibilité d'en acquérir une pas trop chere (300€ euros avec housse) et apparemment le propriétaire a changé les double "P90" pour des doubles seymour duncan vintage.
quelqu'un aurait il déjà essayé ce modèle de mustang ? j'hésite entre celui ci made in china et le modele squier vintage modified
merci pr vos conseils

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 20:20:24 ]

2
et il a changé le chevalet aussi qui était pas top
3
achetée :-D
4
Tu nous diras ce que tu en penses. Je trouvais le prix de 300€ un peu cher avant de lire qu'il y avait une upgrade des micros en SD et du chevalet...
J'en avais testé deux dans deux magasins différents. La première sonnait très bien pour le prix, avec le côté hargneux d'une mustang mais sans le côté "aigrelet" et j'ai failli craquer. La deuxième m'a beaucoup déçu et sonnait "plat". Sur ce type de gamme je pense qu'un essai en direct ou achat à distance avec possibilité de reprise sans histoire est indispensable.
5
bon pour la petite revue les premières impressions me confirment ce que j'avais lu sur le web avant de l'acheter : malgré le "made in china" aucun gros défaut ou qualité foireuse, les possesseurs en sont tous contents :

- les finitions sont bonnes, la couleur Honey Burst est très belle, imaginez une Sun Burst mais qui tend plus vers le jaune/orange
- vernis un peu épais mais bien appliqué partout
- électronique potable (potard alpha, condensateur de base, peut être l'entrée jack que je changerait car elle fait assez cheap, les switchs phase/off/hors phase ont l'air solides tant mieux
- le manche est juste top, ça glisse parfaitement et on enchaine tres bien avec le radius 9,5
- j'ai changé le chevalet - que le précédent propriétaire avait également changé - car je trouvais l'action pas terrible et maintenant c'est niquel, elle est comme je le voulais.
- le son : bcp de possibilités du coup avec le système de switch, j'ai trouvé ce qui me convenait a savoir un grave bien défini et propre. je n'ai pas essayé encore la mustang sur un ampli à blinde mais chez moi ça sonne bien
- maniabilité : excellente avec le short scale, par contre un peu déçu du poids avec le corps en pin elle fait dans les 4Kg, heureusement elle est bien équilibrée alors ça passe, je verrais à la prochaine répet sur la longueur.

Achetée pas loin de chez moi et finalement eue pr 280€ avec donc un upgrade des micros P90 SD vintage.
je suis plutôt content de mon affaire pour ce prix là, je visais en premier la mustang pawnshop sun burst (550-650€) mais la production est arrêtée et la seule en 1 an que j'ai vu d'occase était à l'autre bout de la france sans envoi possible. Donc go modern player en attendant les nvx modeles mustang en 2017 !

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 11:59:59 ]