Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aria/Diamond, ça vaut quoi ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aria/Diamond, ça vaut quoi ?
Bonjour !

J'ai remarqué sur eBay une guitare sympathoche physiquement, mais je peux pas m'empêcher de me poser certaines questions... :???:

Cette guitare est de la marque Diamond, qui apparemment est une filiale de "Aria" selon mon ami Google. (arrêtez-moi si je dis n'importe quoi)
Aria qui est, encore une fois selon mon ami Google, une marque japonaise de grattes sortant du fabricant japonais Matsumoku. Bref, tout ça c'est bien beau, mais concrètement, que valent ces guitares ? :???:

Suffit le suspens, c'est de cette gratounne dont je parle : https://www.ebay.fr/itm/70er-70s-vintage-rare-ARIA-DIAMOND-LES-PAUL-JUNIOR-DC-JAPAN-MATSUMOKU-P90-2-8-kg-/201568120898?hash=item2eee657042:g:NMIAAOSwgApXCpOd
Je suis à la recherche d'une guitare pas trop chère mais qui reste de qualité (bon évidemment je m'attends pas à l'équivalent d'une Custom Shop de Gibson ou autre à ce prix, mais vous comprenez !), et honnêtement c'est un coup de coeur celle-ci, j'adore le look des Les Paul DC mais j'aurais clairement jamais les moyens de m'en payer une :(

D'ailleurs, je ne trouve aucune autre information sur cette guitare, la description de l'annonce étant pas ultra complète... Peut-être que le Google japonais saurait m'éclaircir, mais je comprends pas le japonais :mdr:

Ainsi j'en appelle à votre aide, Ô grands connaisseurs... :smiley qui se prosterne:
En espérant que vous saurez m'aider. Bon grattage, vive la musique et vive moi ! Ou pas...
2
Dans les années 70 il y a toute une flopée de marques/sous-marques nipponnes qui proposaient des guitares faites plus ou moins dans les mêmes usines avec le mèmes composants et mêmes niveaux de contrôle de qualité mais des appellations différentes.
Je n'ai jamais eu de Diamond, mais j'ai eu plusieurs Aria d'occasion, dont une au début des années 90 et la qualité était à peu près égale a celles des Epipohne coréennes de la même époque. Donc dans l'ensemble plutôt très correcte pour le prix.
A priori le seul risque que tu prends avec ta Diamond c'est la jouabilité et l’état du manche (il peut être vrillé) car tu ne peux pas estimer ces éléments à distance. Le reste (câblage, micros ... ) se remplace pour pas très chèr au final.
Par contre je trouve que 350€ c'est peut être un poil surestimé, car ce type de grattes se trouvait pour moins de 1500FF d'occasion il y a encore qq années ...


3
+1 avec bbhack; à 350€ tu pourras trouver une guitare convenable dans un magasin avec l'avantage de pouvoir tester.