Elles sont très jolie, mais franchement, pour avoir eu les deux (en complément d'une musicman), je recommande vraiment une squier classic vibe. Un son et un plaisir de jouer qui se rapproche beaucoup plus d'une vrai strat. Ceci dit, le rapport qualité prix est quand même excellent, et il y a moyen de faire de la vrai musique avec, mais le son est un peu moins "typé" strat selon moi.
Tuerie, pour info, Vintage est une marque qui bosse avec Wilkinson, la marque d'accastillage. Je me demande même si c'est pas une filiale. Ca fait au moins un point plutôt positif on n'a pas, à priori, sur ces grattes de l'accastillage ultra bas de gamme sorti d'une usine clandestine mais du éprouvé et correct...
Edit, c'est effectivement évoqué dans le test, au temps pour moi.
[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 17:20:52 ]
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/06/2016 à 06:32:48
Je vous recommande plutôt la marque lyonnaise Custom 77 pour le rapport qualité prix. J'en possède une et c'est vraiment mieux que ces Vintage pas terribles...
Pour jouer avec les deux, Une Vintage Paradise (LesPaul like) et une Squier Classic Vibe Strat 50',
j'ai exactement l'avis inverse...La Squier fait plus "cheap" pour moi(sensation du touché, son, accastillage...). Je joue aussi sur des guitares originales de référence pour ma comparaison. Comme quoi...