Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender stratocaster mexique de 96 : Bonne guitare ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender stratocaster mexique de 96 : Bonne guitare ?
Hello à tous

Je peux avoir pour un peu moins de 250€ une strat mexicaine de 96, quasi jamais jouée et en très bon état.
Je cherchais à me faire une strat relic donc je cherchais un modèle fiable, et peu cher.
J'aurai voulu avoir des avis sur cette guitare, sachant que j'ai une mexicaine de 2000, une classic player 60 de 2005, et une US Standard de 2014. J'aimerai savoir où elle se situe, si elle fait partie d'une bonne cuvée ou pas. Je ne connais pas trop l'historique de la série mexicaine.

Tout ce que je sais c'est qu'apparement, à l'époque, il y avait en modèle mexico, la fat strat et la tex mex, c'est donc une tex mex (3 micros simples). Je n'arrive cependant pas à savoir si c'est une bonne guitare ou une guitare à éviter.

Merci beaucoup !
2
Salut, moi pour en avoir essayé une pendant quelque mois, je trouvais qu'elle sonnait plutôt typé vintage si je peu dire.

Le manche avait un "je ne sait quoi" qui me dérangé, mais c'est peut être que moi ? :noidea:

Après je pourrai pas dire que c'est une guitare haut de gamme car j'avais des guitares japonaises qui pour moi sonnée mieux.

En tout cas à mon avis je ne trouve pas que c'est une bonne guitare.
Et pour te répondre elle est pour moi bien en dessous d'une US standard 2014

Voila si ça à plus t'aider.

En latin "euqisum al eviv"

3
Cette Mexicaine se vendait à ce prix à cette époque autour de 275 euros
Une Squier un peu moins cher 210 euros.
Les japonaises 450 euros.
Les American standard 700 euros

Donc c'est du bas de gamme
4
En même temps, je ne suis pas sûr que le fait que ce soit du "bas de gamme" en fasse forcément une mauvaise guitare.
La deuxième meilleure strat sur laquelle j'ai joué (après une Custom shop John Cruz) est une Squier, japan certes, mais Squier quand même.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5
Mauvaise guitare ? Tout est relatif et dépend de ce que l'on cherches et de l'expérience avec des guitares.
Ce sont de bonnes guitares pour débutant.

6
Salut,

Pas d'avis sur un modèle 96, mais j'ai eu une Strat' Mexique "standard" (3 micros simple bobinage et vibrato à six vis) de 94 pendant des années (je l'ai revendue il y a 3 ou 4 ans). Rien à redire sur la lutherie, la guitare n'a jamais bougé et le confort de jeu était très bon. D'origine, le son n'était pas terrible, surtout sur le micro chevalet (son sans corps, aigrelet, moche quoi). Mais la bonne lutherie m'a incité à m'en servir de base pour faire des modifs.

J'ai tout d'abord fait monter un kit de Lace Music Holy Grail. La guitare était transfigurée dans un pur esprit vintage à la Gilmour ou Clapton ! A tel point que je me suis lancé dans le montage d'une autre Strat' avec ces micros.

Puis, j'ai fait monter un kit de Seymour Duncan Rails (Cool Rails en manche, Vintage Rails au milieu et Hot Rails en chevalet). Changement radical de caractère, je me retrouvais avec une Strat' style Dave Murray (Iron Maiden), le Floyd Rose en moins.

Tout ça pour dire que la Strat' Mexique de 94 (je ne sais pas pour 96) est une très bonne base de lutherie pour des remplacements de micros. Je n'ai jamais été déçu.

Par contre, 250 € pour un modèle d'origine, c'est beaucoup trop cher ! J'avais payé la mienne d'occasion environ 150 € et je l'ai revendue 300 € (mais avec le kit Seymour Rails).

En espérant que ça t'aidera dans ta réflexion.

Chris
7
Oui trop cher à 250 euros.