Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone ou Gibson ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Epiphone ou Gibson ??
Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour acheter une nouvelle guitare en occasion,
L'annonce ne donne aucun détail sur l'objet, uniquement "guitare epiphone"
mais sur les photos on peut voir un logo Gibson au niveau de l'accès au truss rod
voici le lien de l'annonce ; http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-%C3%A9lectriques/guitare-304171452.html

Ma question, est ce une bonne affaire ? Ou est ce une copie chinoise médiocre ...

Merci d'avance
Bonne journée
2
Ben comme tu dis, c'est une Epiphone chinoise avec un cache copie Gibson à 5 euros dessus.

Quant à savoir de quel modèle Epiphone ça vient, c'est plus compliqué. En neuf, des Epiphone LesPaul on en trouve à partir de 130 euros. Vu la tête, pas de binding, on n'est pas dans le haut de gamme des epi chinoises non plus.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
C'est une LP-100 de Epiphone. Elle a été mal entretenue ont voit de la saleté sur la tête. La plupart de Epiphone ont le cache "truss rod " avec le nom Gibson, ça vend mieux.

J'en ai une identique qui a été fabriquée en Corée il y a 20 ans. La mienne est impeccable. C'est du très bas de gamme côté sonorité, quand même correcte pour le prix.
J'ai appris a jouer sur cette guitare mais je suis rapidement passé à du meilleur ce qui n'est pas difficile mais ce n'est plus le même prix.
100 euros ce n'est pas une aubaine.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 21:56:57 ]

4
Bon, je vais encore chercher je pense.

Un grand merci à vous pour vos réponses rapides