Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bigsby

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bigsby
Salut à tous,
J'ai voulu changer les cordes de ma Gretsch Electromatic moi-même... Celle-ci possède un Bigsby... J'ai fait la c......e d'enlever toutes les cordes et me voilà avec un Bigsby qui ne tient pas ! :(((
De l'aide svp !!!:oops:
Merci d'avance
2
Je n'ai jamais travaillé sur un Bigsby, cette vidéo ( en anglais ) t'aideras peut-être ? On y montre un gadget intéressant.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 22:03:14 ]

3
4
une ptite photo?
c'est le chevalet flotant de la gretch qui a glissé?
le vibrato en lui même est tout de même vissé à la caisse si je ne m'abuse!
5
Citation de Hagakure :
:???::(((

Voilà, oublie réparé.
6
Citation de plcv83 :
une ptite photo?
c'est le chevalet flotant de la gretch qui a glissé?
le vibrato en lui même est tout de même vissé à la caisse si je ne m'abuse!

Ces Gretsch avec Bigsby n'ont pas un chevalet vissé ? Et puis de quelle Electromatic s'agit il, par contre elles ont le même Bigsby je crois ?
7
Oui c'est le même système... Quand je mets les cordes, le ressort se détend... J'ai essayé de coincé le bigsby pour qu'il reste en place puis j'ai mis toutes les cordes, même résultat... Il n'y a pas d'autres moyens que ce gadget (introuvable à priori !). Re :(((
8
C'est la G5435T PRO JET BIGSBY, si ça peut aider... Je déprime.....:oo:
9
Bon ben je savais que j'étais pas doué mais là je suis vraiment une buse ! :oops::oops::oops:
C'est pas compliqué du tout, faut juste enrouler la corde dans le bon sens (logique !:fache:) après l'avoir fixée sur la tige du Bigsby ! :??: Et ça va tout seul (enfin, avec de la patience quand même)... Sorry !!!;)
10
J'ai le même problème avec mon Bigsby et je n'ai pas du tout compris comment faire pour résoudre ce problème. Pouvez vous m'aider ?