Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2016 à 21:29:24Bigsby
Salut à tous,
J'ai voulu changer les cordes de ma Gretsch Electromatic moi-même... Celle-ci possède un Bigsby... J'ai fait la c......e d'enlever toutes les cordes et me voilà avec un Bigsby qui ne tient pas !
De l'aide svp !!!
Merci d'avance
une ptite photo?
c'est le chevalet flotant de la gretch qui a glissé?
le vibrato en lui même est tout de même vissé à la caisse si je ne m'abuse!
Ces Gretsch avec Bigsby n'ont pas un chevalet vissé ? Et puis de quelle Electromatic s'agit il, par contre elles ont le même Bigsby je crois ?
0
Hagakure
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 13/08/2016 à 23:15:03
Oui c'est le même système... Quand je mets les cordes, le ressort se détend... J'ai essayé de coincé le bigsby pour qu'il reste en place puis j'ai mis toutes les cordes, même résultat... Il n'y a pas d'autres moyens que ce gadget (introuvable à priori !). Re
0
Hagakure
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 13/08/2016 à 23:48:53
C'est la G5435T PRO JET BIGSBY, si ça peut aider... Je déprime.....
0
Hagakure
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 14/08/2016 à 14:27:28
Bon ben je savais que j'étais pas doué mais là je suis vraiment une buse !
C'est pas compliqué du tout, faut juste enrouler la corde dans le bon sens (logique !) après l'avoir fixée sur la tige du Bigsby ! Et ça va tout seul (enfin, avec de la patience quand même)... Sorry !!!
1
cedricou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 21/01/2021 à 15:44:39
J'ai le même problème avec mon Bigsby et je n'ai pas du tout compris comment faire pour résoudre ce problème. Pouvez vous m'aider ?