Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cordes de guitare électrique pour jouer au doigt

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel cordes de guitare électrique pour jouer au doigt
Bonjour je cherche a changer mon jeux de corde pour ma grat électrique, je joue avec mes doigt et surtout l'index pour faire comme le médiator mais ça attaque moins bien sure... jamais au médiator, je joue des truc plutôt pop rock donc je pensais plutôt partir sur un tirant léger genre https://www.amazon.fr/Ernie-Ball-EP03222-Guitare-électrique/dp/B001NIC5DI/ref=sr_1_25?s=musical-instruments&rps=1&ie=UTF8&qid=1476373604&sr=1-25&keywords=corde+guitare+électrique

La gratte c'est une LTD F-250

Qu'en pensez vous ? plus léger peut être ?
merci
2
J'ai du 9-46 sur ma strat, du 11-50 sur ma télé et mes acoustiques, et la toronado est entre les deux.
A force de jouer, tu te fais du cal au doigt. Plus ton tirant sera haut, plus ton cal sera dur à faire.
mais ce que n'est qu'une question de pratique.

Pour moi, sur les tirants, c'est un compromis entre confort de jeu (plus facile de faire des bends avec un petit tirant) et "puissance/volume" du son (plus gros avec des gros tirant)
Al bundy vs Georges abitbol
3
Quand je joue avec l'index j'essaye de faire le même son qu'avec le mediator mais avec un tirant trop dur c'est difficile le son ne sort pas bien, et trop mou ça part en sucette ) 9-46 c'est pas un peut trop tendre ?
4
Tu as quoi actuellement sur ta gratte?
Al bundy vs Georges abitbol
5
c'est une LTD F-250, ça sonne pas mal je trouve mais je sais pas se que c'est comme corde je l'ai eu comme ça
6
C'est une neuve ou une occaz?
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:36:37 ]

7
c'est une grat achetée d'occaz que j'ai depuis 1ANS environ, je pense que je vais mettre les 9-46 et si c'est trop light je les changerai ! https://www.amazon.fr/Ernie-Ball-EP03222-Guitare-électrique/dp/B001NIC5DI/ref=sr_1_25?s=musical-instruments&rps=1&ie=UTF8&qid=1476373604&sr=1-25&keywords=corde+guitare+électrique tu pense que c'est bien ça ?
8
Personnellement, ce n'est pas ce que j'utilise, mais c'est un classique.
Ça fera nettement la blague
Al bundy vs Georges abitbol
9
10