Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sg p-90 pas chère ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sg p-90 pas chère ?
J'aimerai acheter une sg avec 2 p-90 pas chère est je ne sais pas quoi prendre(c'est surtout parce que j'en n'est pas trouver:(( ) est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des grattes comme ça pas chère dans le marcher ?
2

Je crois qu'il se fait, en effet, des fausses SG avec des faux P90. Mais à vérifier chez les confrères. En tous cas, j'ai souvenir d'un truc du genre chez Tokai. Epiphone devait avoir ça il fût un temps... mais existe-t'il toujours ?

3
Epiphone fabrique plusieurs modèles de SG. Tu ne ferait pas d'erreur.
C'est de la bonne qualité pour le prix.

http://www.epiphone.com/Products/Electrics/SG.aspx
4
L'epiphone sg p90 ne se fait plus
5
Alors y aller pour des Humbucker Classic qui serait, à mon avis, un meilleur achat, les P90 ne sont absolument pas un must. J'ai une Les Paul d'époque équipée en P90, je l'échangerais volontiers.

Ou regarder pour une occase
6
Les humbucker sont meilleurs que les p-90 ?
7
Different oui, pas "meilleurs". Le hum sont plus puissant et plus rond, les P90 ont plus de caractère...entre autres.
8
Pas meilleurs mais différents. Et évidement tout est question de gouts mais alors pourquoi d'après toi Epiphone n'en fabrique plus alors ? Et ces P90 ne pas très populaires auprès des autres compagnies de guitare.

Epilepty, sur quoi as-tu basé ton choix pour des P-90 ?
9
Citation de latole :
Pas meilleurs mais différents. Et évidement tout est question de gouts mais alors pourquoi d'après toi Epiphone n'en fabrique plus alors ? Et ces P90 ne pas très populaires auprès des autres compagnies de guitare.

Epilepty, sur quoi as-tu basé ton choix pour des P-90 ?

https://www.google.fr/search?q=epiphone+p90&safe=off&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwjn24Dy0fDPAhWqCcAKHVaGDIsQ_AUICCgB Epiphone ne fait plus de P90, ok...
https://www.google.fr/search?q=epiphone+p90&safe=off&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwjn24Dy0fDPAhWqCcAKHVaGDIsQ_AUICCgB#safe=off&tbm=shop&q=guitare+p90
Et puis bon, personne n'en monte plus, c'est vrai...
icon_facepalm.gif
10

Attention à ne pas tomber dans les raccourcis. Epiphone n'en propose peut-être plus, mais d'autres fabricants, beaucoup plus haut de gamme, en proposent toujours.

Et ces micros se trouvent toujours, chez les constructeurs de micros THDG.

Ajoutons à tout ceci qu'un micro ou une marque peut mal se vendre sans être mauvais en soit. Ils passeront alors simplement sous le radar d'une majorité d'utilisateurs ; généralement en raison d'un marketing absent. Regarde le succès très mitigé de Warrior Instruments en France, ou simplement des micros Amber. Alors que ce sont d'excellents produits.

D'ailleurs, on en arrive presque à une question philosophique. Est-ce que quelque-chose de populaire est forcément bien ? Pour moi la réponse est "Pas forcément", car je recherche avant tout une qualité de jeu et de son sur un instrument, bien avant le blason qu'il porte.