Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme bruit parasite Strat

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme bruit parasite Strat
bonjour

J'ai un probleme avec ma gratte.quand je touche la tige du vibrato ou le vibrato en lui meme ou les cordes j'ai du bruit parasite mais quand je touche le jack j'en ai pratiquement plus.je precise que j'ai supprimé les boucles de masse et que ma guitare n'est pas blindée de plus mon pickguard est equipé d'une configuration hsh avec de l'aluminium seulement sur l'electronique et que la masse est bien relie au vibrato.merci de me renseigner je suis inquiet.

Paul

2
Ben c'est qu'un problème de masse, rien de grave. Si comme tu le dis, quand tu touches le jack le bruit disparait c'est une mauvaise soudure dans ta guitare.
Des photos du circuit seraient bien pour t'aider.

3
Aurais-tu une photo de ton montage ?

Si tu as du bruit quand tu touches le bloc ou les cordes, il y a un souci de liaison a la masse quelque part... une liaison doit manquer quelque part entre ton bloc vibrato et ton jack, ou bien une mauvaise soudure (soudure sèche).
Il va falloir vérifier la continuité en différents points au multimètre.

x
Hors sujet :

Petite précision: il n'y a pas de boucles de masse dans une guitare a électronique passive ;)
Un câblage en étoile (j'imagine que c'est ce que tu as fait) est sûrement plus propre, mais cette histoire de boucle de masse est un mythe diffusé par Internet depuis pas mal de temps. Il n'y a qu'une masse commune, celle de ton jack. En gros, le signal rentre par un point et ressort par un autre, pas deux ou trois (ou plus) :noidea:.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 19:26:17 ]

4
merci pour vos réponses je vais voir sa
Par contre je ne sais pas comment verifier si une soudure est seche ou non pouvez vous mindiquez un mode opératoire ?

Paul

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 20:22:20 ]

5
Ça peut se voir a l’œil, une soudure propre doit être brillante et de surface lisse, et doit avoir bien adhéré au support, ce qui veut dire que les 2 éléments a souder ont été correctement portés a température... pas de "blob" comme sur cette photo:

MultimetreSoudureShunt.jpg

Si tu n'es pas sur, repasse un coup de fer sur tes soudures.

Le mieux étant de vérifier la continuité au multimètre.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 21:37:00 ]

6
merci je l'ai fait ce soir ca na rien changer mais je vais installer des actifs car si je ne m'abuse il nya pas de masse (des gfs redactives)

Paul

7
Citation de paul3826 :
merci je l'ai fait ce soir ca na rien changer mais je vais installer des actifs car si je ne m'abuse il nya pas de masse (des gfs redactives)


Ça n'a rien a voir, il te faut réparer la masse défectueuse ou absente. Réchauffe toutes tes soudures.

8
Comme l'a dit Latole, ce ne pas en changeant les micros que tu resoudras ton problème (sauf si au passage tu as de la chance et tombe sur le truc qui te crée le problème)..

Tu as dis que tu as supprimé les boucle de masse: Est ce parce que tu avais déjà ce soucis, ou bien il est apparu après cette modif?

Tu devrais peut être regarder si par hasard une de tes masse les moins évidente à voir, et au cas si tu ne trouves pas les refaire toutes (c'est pas cher et c'est pas long). Ensuite regarde bien ton cablages, voir si tes cables sont bien coupé à ras des soudures, que tu n'es pas 5mm de fil dénudé qui traîne quelque part, et/ou des cables qui avec le temps commencent à se fragilisé (du genre quelques brins qui se sont coupés avec le temps et l'oxydation)....

9
Citation de pemberton :
Comme l'a dit Latole, ce ne pas en changeant les micros que tu resoudras ton problème (sauf si au passage tu as de la chance et tombe sur le truc qui te crée le problème)..

Ensuite regarde bien ton cablages, voir si tes cables sont bien coupé à ras des soudures, que tu n'es pas 5mm de fil dénudé qui traîne quelque part,



Ça n' aucune importance, les Strat n'ont pas de câbles blindés
10
de toutes manieres je vais completement changer l'electronique pour des GFS RedActives
Avec les boucles de masse j'avais plus de bruit maintenant j'en ai moins mais de toutes facon c'etait un pickguard pre loaded a 12€ sur amazon les micros sont corrects mais l'electronique bof donc pas de regret de plus ma strat a 4 ans et je vais en acheter une autre a noel d'ailleurs avaient vous des marques pas cher type harley benton juste pour decouvrir ?

Paul