Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques Kluson Revolution

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Kluson Revolution

Salut,

 

J' aimerai avoir des retours sur ces mécaniques, et plus particulièrement sur leur poids , merci

 

2
Écrit à la compagnie Kluson , peut-être te donneront ils l'information si elle existe...

Des commentaires en anglais;

http://www.guitarworld.com/blogs-gear-accessories/review-kluson-191-ratio-tuners/%0919219

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 10:27:31 ]

3

Est-ce qu' il existe un autre modèle de mécas avec un look vintage et une conception moderne ?

4
Citation de Alain147 :
Est-ce qu' il existe un autre modèle de mécas avec un look vintage et une conception moderne ?

Et qui ferait sur ta guitare dont on ne sait rien.
Si tu veux changer tes mécaniques que pour le look, tu cherches à te casse la tête ( et ta tire-lire) pour pas grand chose.

Des mécaniques ; Google
5

Je cherche set de mécas avec un look vintage, un poids plume et un ratio de 1:18 ou 1:20 

 

J' ai trouvé une photo des nouvelles Kluson montées, ça passe bien

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 18:03:32 ]

6
Ça tu l'as déjà dit mais on ne sait toujours rien de ta guitare.
7
latole, pourrais tu être un peu plus sympathique dans tes interventions ? ;)
Si tu regardes la photo qu'il a posté et son avatar, j'en déduis que sa guitare est une Gibson SG.

Alain147, si tu veux des références, le mieux est d'aller sur les sites des fabricants de mécaniques, de repérer les références et ensuite de t'informer dessus.
Sur ma Gibson Nighthawk qui a des boutons de mécaniques similaires à la SG, j'ai mis des Gotoh il y a quelques années et j'en suis pleinement satisfait. Elles tiennent l'accord, ne sont pas plus lourdes, le tout en conservant le look d'origine. Je vais essayer de te retrouver la référence.

[edit] Gotoh SD-90 à priori: https://g-gotoh.com/international/product/sd90.html
Si tu cliques sur Buttons & Shats, c'est le type SL.
Pour trouver des mécaniques qui vont fitter sur ta guitare, le mieux est de chercher par rapport à ta guitare pour éviter la surprise qu'elles ne fittent pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 19:25:08 ]

8
Un Gibson ? Ça pourrais être un copie dont les dimensions n'accepterons pas toutes les mécaniques.

Je me dévoues beaucoup pour aider et la moindre des choses serait de répondre à ma simple question, non ?
9

Détends-toi latole, sérieux ...  C' est une SG d' ou ma question sur le poids des mécas.

La gratoune , une photo peut-etre ...?   

 

Upgrades to do :

- Tuning machines

- GraphTec nut

- Gibson ABR-1 bride

- Knob pointers

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 03:02:22 ]

10

Citation de : Doc Plus

latole, pourrais tu être un peu plus sympathique dans tes interventions ? ;)
Si tu regardes la photo qu'il a posté et son avatar, j'en déduis que sa guitare est une Gibson SG.

Alain147, si tu veux des références, le mieux est d'aller sur les sites des fabricants de mécaniques, de repérer les références et ensuite de t'informer dessus.
Sur ma Gibson Nighthawk qui a des boutons de mécaniques similaires à la SG, j'ai mis des Gotoh il y a quelques années et j'en suis pleinement satisfait. Elles tiennent l'accord, ne sont pas plus lourdes, le tout en conservant le look d'origine. Je vais essayer de te retrouver la référence.

[edit] Gotoh SD-90 à priori: https://g-gotoh.com/international/product/sd90.html
Si tu cliques sur Buttons & Shats, c'est le type SL.
Pour trouver des mécaniques qui vont fitter sur ta guitare, le mieux est de chercher par rapport à ta guitare pour éviter la surprise qu'elles ne fittent pas.

 

Merci. La tete est percée à 10mm.