Sujet Besoin d'aide/avis pour futur Fender Strat.

• 243 vues
Sujet de la discussion Besoin d'aide/avis pour futur Fender Strat.
Salut à tous !

Voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai acheter une nouvelle strat (que je vais vous décrire plus bas bien sûr) et quoi de mieux qu'Audiofanzine pour aider un zicos perdu ?

Donc !

Je possède déjà une Strat US Standard de 2011, chouette bestiole, sur laquelle j'ai fait monter des micros MJS (faits par mon Luthier dont la marque est, vous l'aurez deviné, MJS :8) ) qui sonnent bien mieux que les micros d'origines.

Mais j'aimerai beaucoup avoir une seconde strat, de la caté du dessus tant qu'à faire.

Pas assez d'argent pour un Custom Shop malheureusement, mais assez pour un modèle Steve Ray Vaughan Signature.

Je suis allé voir des avis sur cette gratte, qui d'après tout le monde sonne du feu de l'enfer.

Mais l'idée d'acheter un modèle signature me rebute un peu, bien que je puisse oublier mes idées reçues si la gratte est bonne.

Le pick guard signé SRV par contre c'est mort, je m'appelle pas Steve moi, mais ça se change en 3 min donc pas grave sur ce point.

Le vibrato en haut, ça doit faire bizarre aussi non ?

Voilà pour celle-là.

Je pensais aussi à un modèle moins cher, une Strat USA Reissue 57'.

Qui d'après ce que je lis partout est une excellente guitare.

Je vous avoue que la balance penche plus du côté du modèle SRV, mais si quelqu'un connaît ces 2 grattes ou d'autres séries excellentes ne dépassant pas 2200 euros, je suis preneur de vos conseils !

Merci à vous !

*** Pour l'ampli, je joue sur un Orange Rockerverb MKIII et un 4*12 NOS en guise de baffle.
pas de soucis de ce côté là donc.

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 21:23:57 ]

A vérifier: si les frettes montées sur le modèle SRV sont les mêmes que sur l'originale #1 de SRV. Je crois me souvenir que les frettes d'origine de #1 étaient des modèles bûches, avec des cordes modèles amarre du Titanic...
Pour le reste... :noidea:
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai lu un peu partout que srv était adepte des gros tirants bien gras.

Le manche de son modèle signature est d'ailleurs assez large et massif, ce qui change d'une strat standard par exemple.

Pour le tirant je joue déjà en 11-48 sur ma gratte, donc ça ne me changera pas de ce côté là !

Je vais tenter de me renseigner pour les frettes !
De nos jours,vu l'évolution et la qualité, des tirants du 11/48 semblent raisonnables, surtout quand on sait que du 10/46 envoient déjà très bien, polyvalente et fiables. Ca n'a plus rien avoir avec les cordes préhistoriques de 60 S', le choix divisé par 20, on les fessait bouillir pour obtenir , soit disant...plus de souplesse...Et par rapport à aujourd'hui elles n'était pas données, ça cassait... quand aux rendus sonore et polyvalence.... un petit saut en derrière nous glacerait d'effroi.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 11:55:29 ]