Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture stratocaster pour Relic.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peinture stratocaster pour Relic.
Hello

Voilà, j'ai plusieurs strats US ou Mex, mais aucune custom shop. De ce fait, je voudrais créer ma propre relic basée sur la black one de john mayer, mais revue à mon goût pour ne pas avoir une pâle copie.

Pour ce faire, je compte acheter mon bois chez Warmoth, et me chopper des pièces vieillies de chez fender custom shop sur France Guitare.
Cependant, le problème va venir de la peinture. En effet, ça m'embête de prendre une guitare fender déjà peinte et la reliquer moi même, car vu la tonne de vernis ça va être long et pas terrible.

Je suis tombé sur cette vidéo :

Le mec fait son sunburst et ensuite enlève la peinture avec une étonnante facilité, et le résultat est vraiment bon.
Du coup, pensez-vous qu'il utilise juste une peinture mais ne vernis pas pour faciliter le retrait de la peinture ? Ou est-ce qu'il vernis quand même, ou est-ce que sa peinture contient du vernis ? Et quelle peinture puis-je utiliser ? On peut en trouver sur le net ?

Bref, je sais pas trop par où commencer car je ne m'y connais pas en peinture de guitare, je sais juste qu'avant, les peintures des strats étaient moins épaisses qu'aujourd'hui et le vieillissement était plus prononcé, comparé à aujourd'hui. Du coup, je partirais sur de la peinture tout simple et très fine vu le peu que je vais en laisser dessus.

Merci beaucoup !
2
"Reliquer" une guitare est un travail d'artiste, c'est beaucoup plus difficile que certains pensent. On ne peut pas faire n'importe quoi et n'importe comment autrement la guitare aura l'air de...n'importe quoi sauf une vraie "relic ".

Il y a des exemples sur YouTube de types qui l'on fait et qui, heureusement pour eux , ils en sont fiers. Mais c'est raté.
Et ont doit nécessairement partir d'une guitare déjà peinte.

Reliquer les pièces en métal est beaucoup plus facile en autant que ce soit en nickel.
Il suffit d'acheter de l'acide Ferric Chloride et d'utiliser un pinceau pour l'appliquer, ça prend que quelques minutes.

http://www.mgchemicals.com/products/prototyping-and-circuit-repair/prototyping/ferric-chloride-415

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:06:43 ]

3
Je suis d'accord avec toi, j'ai vu beaucoup de ratés sur youtube. Je suis conscient du travail, et j'ai le temps.

Pour les pièces, je vais les acheter directement en relic de chez fender.
https://www.franceguitare.fr/hardware-pieces-relic/718-kit-accastillage-hardware-stratocaster-gold-aged-relic-fender.html#/1303-niveau_de_vieillissement-rusty_heavy_relic

J'ai fait mes petites recherches de mon coté aussi. J'ai vu qu'avant les guitares étaient peintes et vernis avec des peintures et vernis nitrocellulosiques, les couches étaient plus fines et le tout s'abimait beaucoup plus vite. Aujourd'hui c'est pratiquement impossible d'avoir un aspect vraiment vieilli avec une strat moderne. Je pense que le mec de la vidéo est parti sur des peintures comme ça.

Là où je suis en train de sécher, c'est pour la base. D'après ce que j'ai vu, il y a une base à appliquer avant de peindre. En fait, j'ai besoin de savoir quelles sont les étapes classiques pour peindre une guitare finalement.
4
Tout se trouve avec Google quelles peintures et dans quel ordre.

Tu dois peindre avec de la peinture nitrocellulose

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:36:43 ]