Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2017 à 00:00:50question soudure prise entrée guitare
Salut,
Je suis en train de refaire l’électronique d'une vielle gratte e j'ai dessoudé un peut vite la fiche jack femelle. Je me rappel plus ou je dois ressouder les 2 fils... Je me suis dit qu'il suffirait de regarder les trace de soudure sur les lamelles mais bizarrement il y en a sur les 3.
C'est donc une prise de ce type, il y a une lamelle relier au filetage, la masse j'imagine, et deux lamelle au milieu (dont une plus haute que l'autre).
Sur laquelle je soude mon fil sensé aller sur le volume?
Merci!
Doc Plus
36395
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/03/2017 à 02:26:39
On ne peut pas deviner à partir d'une photo, ça prend un multimètre pour vérifier la continuité.
Si t'as pas de multimètre, un coup de "Pic Nic Douille" pour choisir entre les 2.
Si ça ne fonctionne pas, c'est l'autre.
Elle a quoi de spécial ta guitare pour avoir une embase jack à 3 contacts ?
Le plus probable c'est que c'est un jack TRS, mais c'est pas non plus une certitude.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/03/2017 à 08:13:16
Un contact pour isoler une batterie lorsque la fiche jack est débranchée ?
0
Parti de rien, revenu de tout
-FlyingV-
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/03/2017 à 09:02:37
elle n'a rien de spécial, hss, sélecteur 5 positions, 1 volume et deux tones.
Je viens de regarder sur ma basse c'est le même type de Jack et même chose, seulement deux contacts sur 3 de connecté. La masse et le plus petit des 2 autres.
Est ce qu'il y a un risque si je connecte le mauvais ?
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5Posté le 03/03/2017 à 09:43:19
Aucun, à part que tu risques de pas avoir de son et d'avoir un buzz affreux à la place