Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question soudure prise entrée guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question soudure prise entrée guitare
Salut,

Je suis en train de refaire l’électronique d'une vielle gratte e j'ai dessoudé un peut vite la fiche jack femelle. Je me rappel plus ou je dois ressouder les 2 fils... Je me suis dit qu'il suffirait de regarder les trace de soudure sur les lamelles mais bizarrement il y en a sur les 3.
1898783.jpg

C'est donc une prise de ce type, il y a une lamelle relier au filetage, la masse j'imagine, et deux lamelle au milieu (dont une plus haute que l'autre).

Sur laquelle je soude mon fil sensé aller sur le volume?

Merci!
2
On ne peut pas deviner à partir d'une photo, ça prend un multimètre pour vérifier la continuité.
Si t'as pas de multimètre, un coup de "Pic Nic Douille" pour choisir entre les 2. :-D
Si ça ne fonctionne pas, c'est l'autre.

Elle a quoi de spécial ta guitare pour avoir une embase jack à 3 contacts ?
Le plus probable c'est que c'est un jack TRS, mais c'est pas non plus une certitude.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Un contact pour isoler une batterie lorsque la fiche jack est débranchée ?

Parti de rien, revenu de tout

4
elle n'a rien de spécial, hss, sélecteur 5 positions, 1 volume et deux tones.
Je viens de regarder sur ma basse c'est le même type de Jack et même chose, seulement deux contacts sur 3 de connecté. La masse et le plus petit des 2 autres.
Est ce qu'il y a un risque si je connecte le mauvais ?
5
Aucun, à part que tu risques de pas avoir de son et d'avoir un buzz affreux à la place ;)
6
ok impec, je vais le brancher comme sur la basse et si c'est pourri j'aurais juste à ressouder sur l'autre.
Merci! merci!