Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster Fender... ? différences

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Telecaster Fender... ? différences
hello,

J'aimerais bien avoir des avis de connaisseur,

https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-telecast-fender-telecaster-mexican-standard-candy-apple-red-p76548.html


est-ce une bonne guitare ? ou plutôt orienté (débutant - petit budget ) ?

ca vaut le coup de mettre 200 euros de + pour une Tele ? quelle différence il y'aurait ?


merci
2
Le mieux c'est d'essayer ... mais dans ce cas essaye aussi une Squier Classic Vibe :
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-telecast-squier-by-fender-telecaster-50-svintage-blonde-classic-vibe-p51052.html
Personnellement j'ai comparé les deux, et je suis reparti avec la Squier (indépendamment du fait qu'elle coûtait bien moins cher à l'époque).

Même si de loin, rien ne ressemble plus à une Tele qu'une autre Tele, il peut y avoir plein de petites différences, qui donnent un ressenti différend et un son plus ou moins moderne ou vintage. Près c'est une question de préférences personnelles (profil du manche, sonorité, finition ...).
3
Nan c'est bon j'en ai fini avec les sous marques. Je souhaite prendre une Fender.

Après lasquelle est la mieux c'est vrai que c'est un peu galère de trouver.
4
Tu fais ce que tu veux de ton pognon ...
Mais j'insiste, la chinoise est mieux finie que la mexicaine, en tout cas les deux exemplaires que j'ai eu en mains. Fais l'effort de comparer par toi-même.
5
La std Mexique est costaud et tient vraiment la route, surtout dans le temps, même pour une utilisation intensive.
L'électronique (potars, sélecteur & câblage) est la même que l'ancienne std US, et la lutherie est très bien finie.

Les micros manquent de personnalité et de grain, et le manche n'est pas assez vintage à mon gout perso juste !! radius trop plat et frettes trop grosses.

Sinon, très bonne gratte. Certains les chopent d'okaz pour les upgrader à leur gout.

Pour le même tarif on a tout de même préféré une G&L Asat tribute

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Ouai c'est surtout ca, J'aimerais qu'elle soit solide pour la garder à vie et quelle devienne une "relique" à force.


La G&L est un peu trop Vintage je trouve ^^

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 18:43:22 ]

7
C'est quoi la différence entre modèle MExicain et JAP ?
8
Citation de bythewave :
Nan c'est bon j'en ai fini avec les sous marques. Je souhaite prendre une Fender.
Après lasquelle est la mieux c'est vrai que c'est un peu galère de trouver.


Une Fender Mex, c'est une sous marque de Fender USA.
Une Fender, c'est US.

Je ne dis pas que c'est mieux, juste que ton raisonnement sur la "marque" ne tient pas la route en prenant une Mex.
Après, question qualité, les Squier Classic Vibe ont vraiment étonné pas mal de gars assez pointus et difficiles. C'est vraiment une très bonne guitare.

Mais si tu tiens au logo Fender, la Mex Standard n'est pas un mauvais choix.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Citation de bythewave :
Ouai c'est surtout ca, J'aimerais qu'elle soit solide pour la garder à vie et quelle devienne une "relique" à force.


La G&L est un peu trop Vintage je trouve ^^


Avec le type de vernis qu'ils mettent sur les standard Mexique, elle devrait commencer à subir les outrage du temps dans 200 ans environ.

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 01:56:12 ]