Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis telecaster

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vernis telecaster
Je sais pas si vous voyez bien sur la photo mais y'a des endroits où le vernis est plus clair où on dirait limite qu'il y a eu de la colle.

J'ai acheté cette guitare d'occas mais j'ai pas vu au début. J'aimerais savoir si ça a des répercussions sur le son et pourquoi il y a ces traces.

Merci d'avance ! :bravo:

Voici la photo : https://www.noelshack.com/2017-27-6-1499534759-img-20170708-192116237.jpg

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 19:26:44 ]

2
C'est une Highway one? Si oui c'est normal si elle est un peu âgée et ça n'a aucune incidence sur le son.
C'est simplement le vernis qui est très fin et donc il s'abîme vite.

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 19:50:00 ]

3
Ok bon je suis déjà rassuré qu'il y ai pas d'incidence sur le son après c'est pas une highway one mais une mexicaine classic series 50s. Merci en tout cas ! :)
4
Ok, elle a quel âge? J'ai une tele 72 custom (série classic mexique aussi) de 1999 et elle a des tâches aussi.
5
Elle est pas très vieille elle date de 2011 ! ;)
6
C'est un peu bizarre alors parce que le vernis de la série classic est épais, que des tâches apparaissent après plusieurs années ça arrive mais sur ta photo on voit des endroits où le vernis est carrément parti. Elle a été poncée?

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 21:15:15 ]

7
Je sais pas , je sais qu'apparemment elle est passée chez un luthier.
8
Après on sent rien au toucher ca a l'air d'être une couche en dessous
9
C'est donc une guitare qui a servi, qui a vécu, bref qui a une âme ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 23:23:30 ]

10
Ahah ! :D
En vrai je m'en fous du look , je trouve ça même plus intéressant qu'une guitare neuve comme tu dit elle a vécue ! :D: Je veux juste m'assurer que y'ai pas de risque qu'elle s'abime ! J'aimerais savoir si y'a des précautions particulières à prendre.