Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de modification d'une BC Rich Warlock : Faisable ou pas ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet de modification d'une BC Rich Warlock : Faisable ou pas ?
Salut à tous !

Je possède depuis 2004 une BC.Rich Warlock N7 made in Korea avec Floyd Rose patented.
Ne supportant pas son Floyd pourri, j'ai maintes fois essayé de la revendre. En vain.
Toute personne ayant posé les mains sur la bête a pris peur face à l'horreur floydesque désaccordante !

Voilà pourquoi j'ai décidé d'essayer de la transformer...
En gratte hard tail !

Mon projet, dans les grandes lignes :
- Démonter la guitare
- Poncer les différentes parties
- Combler le trou béant du Floyd
- Percer pour le hard tail
- Peindre les bois
- Replacer toute la mécanique et l'électronique
- Faire du bruit avec

Les quelques choses sur lesquelles je bute :
- Combler le trou béant du Floyd
Et oui, je ne suis pas luthier, ni même ébéniste.
En plus, j'ai deux mains gauches... Mais il y a forcément des solutions pour les gens qui, comme moi, ont des knackies cuites en lieu et place de doigts !
- Changer le bloque corde en haut de manche par un sillet
Est-ce bien possible ? Si oui, comment ? Est-ce que ça va demander de gros travaux sur la gratte ?
- Peindre les bois
Soyons honnête, je ne ponce pas sa bête peinture noire pour refaire une couche d'acrylique fort commune et moche...
J'aime le satiné, le transparent, voir le bois à travers ma peinture... Une petit couleur pourrait être du plus bel effet.
Comment faire pour obtenir un résultat correct ? Quels produits ?

Un dernier point, qui tient plus du fantasme mais qui me ferait triquer copieux, serait d'y ajouter une tâble de beau bois, justifiant la peinture transparente.
Mais comment faire avec la forme à la con de cette hache d'arme à cordes ?

Voilà, en gros, le projet.
Donc, braves gens, conseils, idées, adresses, plans... Envoyez la sauce !
Et merci ! m/
2
C'est faisable mais çà risque de te coûter plus chère que la gratte toutes ces opérations :??:
et je n'imagine même pas le prix de tout çà fait par un luthier... :oo:

Tu va passer beaucoup de temps dessus au risque de te foirer et de flinguer ta guitare :|
Personellement je te conseille juste de bloquer t'on floyd, tu trouvera pleins de tutos sur le net à ce sujet :bravo:

Ou alors achète une nouvelle Bc Rich :bravo:

“La musique réveil le silence”

3
Ouais si tu ne sais pas faire tu vas ruiner ta guitare à essayer de reboucher le trou du floyd.
Comme devilmanson je pense que le mieux c'est de bloquer le floyd. Ça te permet aussi de garder le blocage de cordes des deux côtés. Au pire si le bloc cordes de la tête te saoule, une fois le floyd bloqué, rien ne t'empêche de virer les vis et les cales et de ne garder que la partie sillet.

Après si t'es bon bricoleur, pourquoi pas, rien n'est impossible quand on est motivé.
4
Salut

Après, tant qu'à mettre des ronds dedans, pourquoi ne pas remplacer l'accastillage et le floyd de qualité relative par son homologue Shaller et cie ?

Attention pour moi ça ne vaut le coup que si la lutherie est vraiment saine, le manche top etc... sinon autant la laisser stock comme déco murale... Une Warlock je trouve que ça égaie tout de suite un intérieur un peu straigh :mdr: