Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2017 à 17:27:37Problème de cordes qui cassent (Vibrato PRS SE 2017)
Bonjour à tous ! Je suis face à un gros problème de cordes qui pètent avec ma PRS SE Santana 2017, en à peine plus d'un mois d'utilisation j'en ai déjà cassé 3. Les deux premières étaient issues de jeux en 10-46 et la troisième d'un jeu en 11-49 et il s'agissait d'Elixir à chaque fois... Souvent elles pètent à cause de bends trop violents (pourtant je dépasse jamais un ton). Pensez-vous qu'il faut juste passer sur un tirant plus faible ? Celui fournit avec la guitare et celui utilisé par Santana étant du 9-42 ou faut-il que j'abaisse les pontets ? Ou alors les deux ? Merci de vos réponses et bonnes musiques à tous !
props
5841
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/07/2017 à 18:40:17
Salut,
A quel niveau cassent tes cordes ?
Si c'est au niveau des pontets, tu peux essayer de les lubrifier un peu, avec de la mine de crayon, ou bien un mélange de vaseline + graphite, ou plus simple un peu de WD40 (mais à renouveler plus souvent). Si ça ne marche pas, il faut peut-être que tu les fasses ajuster par un technicien qualifié ou un luthier, surtout si la guitare était montée à l'origine avec des 9-42.
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/07/2017 à 19:07:58
Déjà, à quel endroit les cordes cassent elles?
0
fatflo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/07/2017 à 19:49:14
Merci de vos réponses, mes cordes cassent au niveau du pontet à environ 2 cm de la boule et quand au réglage par un luthier ça à été fait en fait elle à été livrée en 9-42 et à peine reçue je suis allé chez le luthier pour changer les cordes avec un tirant plus fort donc réglage action, truss-rod, réglage justesse, vibrato... bref une révision complète pour le rôdage de l'instrument et résultat 3 jours après l'avoir récuperée je casse la première corde...
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/07/2017 à 20:38:01
A priori, tes pontets ont angle trop accentué. A voir, un petit coup de lime pour "arrondir" tout ça. Et peut être un jeu un peu trop "appuyé". Souvent un défaut de jeunesse.