Sujet de la discussionPosté le 12/07/2017 à 17:27:37Problème de cordes qui cassent (Vibrato PRS SE 2017)
Bonjour à tous ! Je suis face à un gros problème de cordes qui pètent avec ma PRS SE Santana 2017, en à peine plus d'un mois d'utilisation j'en ai déjà cassé 3. Les deux premières étaient issues de jeux en 10-46 et la troisième d'un jeu en 11-49 et il s'agissait d'Elixir à chaque fois... Souvent elles pètent à cause de bends trop violents (pourtant je dépasse jamais un ton). Pensez-vous qu'il faut juste passer sur un tirant plus faible ? Celui fournit avec la guitare et celui utilisé par Santana étant du 9-42 ou faut-il que j'abaisse les pontets ? Ou alors les deux ? Merci de vos réponses et bonnes musiques à tous !
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/07/2017 à 18:40:17
Salut,
A quel niveau cassent tes cordes ?
Si c'est au niveau des pontets, tu peux essayer de les lubrifier un peu, avec de la mine de crayon, ou bien un mélange de vaseline + graphite, ou plus simple un peu de WD40 (mais à renouveler plus souvent). Si ça ne marche pas, il faut peut-être que tu les fasses ajuster par un technicien qualifié ou un luthier, surtout si la guitare était montée à l'origine avec des 9-42.
Merci de vos réponses, mes cordes cassent au niveau du pontet à environ 2 cm de la boule et quand au réglage par un luthier ça à été fait en fait elle à été livrée en 9-42 et à peine reçue je suis allé chez le luthier pour changer les cordes avec un tirant plus fort donc réglage action, truss-rod, réglage justesse, vibrato... bref une révision complète pour le rôdage de l'instrument et résultat 3 jours après l'avoir récuperée je casse la première corde...
A priori, tes pontets ont angle trop accentué. A voir, un petit coup de lime pour "arrondir" tout ça. Et peut être un jeu un peu trop "appuyé". Souvent un défaut de jeunesse.