Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une nouvelle guitare electrique, quel genre ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'une nouvelle guitare electrique, quel genre ?
Bonjour à tous,

J'aimerai acquérir d'une nouvelle guitare électrique, pour cause d'avoir des parents séparés, et pour pouvoir en faire dans les 2 maisons.
Je pratiques l'instrument depuis 3 ans (mais une longue pause entre les 2 premières années, et la 3ème), je suis donc un "débutant"" (bien que j'en fais pas mal chez moi)
Alors voila, ma question est : dois je faire l'achat d'une bonne guitare éléctrique (occas ou neuve ?), quelle marque, strato ou tele, enfin voila, je n'y connais pas grand chose en modèle et je voulais savoir ce que vous y penser :mdr:
2
Attends-toi a avoir beaucoup de réponses différentes, pour ma part j'irais avec une Fender Stratocaster.

Mais qu'as-tu comme guitare actuellement ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 20:57:20 ]

3
Ah ouais c'est ce qui m'intéresserai aussi, mais justement je sais pas trop si, comparé au prix, ce serai adapté à mon niveau de débutant/intermédiaire.

Celle que j'ai actuellement, je ne connais même pas la marque (une sous marque pas exceptionnelle) de type stratocaster
4
Citation de Pierrej49 :
Ah ouais c'est ce qui m'intéresserai aussi, mais justement je sais pas trop si, comparé au prix, ce serai adapté à mon niveau de débutant/intermédiaire.



Que veux-tu dire exactement ?
5
Si tu as la possibilité de tester dans un magasin, fonce ! Il faudrait nous dire :
- Quel budget tu as
- Quel style tu voudrais jouer, ou à défaut quelles musiques.
Ne pas hésiter à aller vers le marché de l'occasion, mais toujours tester avant.d'acheter ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Le marché d'occasion est de beaucoup préférable à la condition de s'y connaître un peu car souvent les guitares se sont désajustées avec le temps et, par exemple, l'action peut être trop haute et rendre le jeux plus difficile.
Ce qui peut-être un gros handicap pour le débutant.

Par contre si le prix est bon et que par la suite on veut apprendre à l'ajuster sois-même, ce qui est tout simple surtout avec l'aide du forum, ce serait un bon achat.
7
prends une PRS Santana c'est du bon

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Les PRS sont d'excellentes guitares mais je n'ai essayé que des Américaines
9
Ce que je veux dire Latole, est ce que vu la qualité très bonne et le prix assez élevé de ces guitares, ce serai adapté pour mon niveau intermédiaire, enfin que je me rend compte des points forts de cette guitare ? En gros vaut il mieux en prendre une excellente directement (comme Fender strato) ou attendre encore un peu ?

Je pense que j'aurai la possibilité de tester dans les magasins oui,
en budget, je ne sais pas exactement (cadeau) mais peut être entre 500-750 euros
J'aime beaucoup faire du Rock, genre années 60-70, et j'aime m'entraîner aux solos, principalement.
Justement, je pense que l'occasion serai le mieux, si c'est conseillé.
10
Franchement, le parallèle niveau//prix de la gratte :roll:

On se fait plaisir avec le budget qu'on a, non ? Si tu as le budget pour une PRS USA, pourquoi pas :noidea: