Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer ses micros

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyer ses micros
Bonjour,
je viens d'acheter une guitare éléctrique d'occasion et j'ai voulu nettoyer les micros que je trouvais un peut sale, j'ai donc pris un chiffon que j'ai très légerement humidifié.

Mais je commence a me demander si cela ne peut pas nuire au micros... J'aurais dû y réfléchir deux fois avant de le faire.

Es ce que c'était une erreur ?:(((

Merci d'avance.
2
Salut, si ton chiffon n'est pas trop humide et si tu sèches bien ensuite (papier absorbant, souffler doucement, pas au seche-cheveux !), il ne devrait pas y avoir de pb.
Si de l'eau liquide venait à couler dans le corps de la guitare, là, je dis pas, ça peut devenir plus compliqué. Mais alors, je m'inquieterais plus pour la lutherie que pour un éventuel court circuit entre les bornes du micro. Ce dernier sera résolu lors du séchage.
Sauf si tu as des micros actifs, auquel cas, un court-circuit risque de conduire le courant de la pile à des endroits sensibles....
Donc enlève la pile avant et sèche bien ensuite.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Chiffon humide et guitare à l'envers, l'eau ne pourra y pénétrer.

Avec des micros passifs il y a très peu de chance d'avoir des problème à moins d'y verser de l'eau