Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare qui ne se désaccorde pas

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare qui ne se désaccorde pas
Bonjour à tous.
Je possède actuellement une godin lgxt qui me donne presque entière satisfaction. Des sons multiples grace aux piezzos et un toucher qui me va.
Je cherche une autre guitare qui me permettrait de jouer plus "rock" en relachant les cordes comme on peut le faire avec un vibrato type Floyd Rose.
Mais je ne veux pas avoir à réaccorder toutes les 5mn..
Styles joués : du jazz ambiant au metal.
Pour avoir vu Nguen Le à Grenoble je sais qu'il existe des guitares incroyables : 1 seule guitare ( J. Gendre), du relachement de cordes et tirés à tout va...
Et il n'a pas réaccorder pendant tout son concert (1h15). Je n'ai pas vu de système autoaccordage également.
Donc si vous avez des suggestions et des tëmoignages à partager, merci d'avance

Live the moment

2
un floyd de qualité bien monté, bien réglé, sur une bonne guitare, ne bouge pas même en le secouant très fort... parole de luthier ;-)
3
Citation de plcv83 :
un floyd de qualité bien monté, bien réglé, sur une bonne guitare, ne bouge pas même en le secouant très fort... parole de luthier ;-)


+1

Constaté sur une Vigier Excalibur : quoi qu'on ait pu faire à cette pauvre guitare, elle tient l'accord...

edit : équipée d'un véritable Floyd Rose, en effet.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 13:49:42 ]

4
Citation de plcv83 :
un floyd de qualité bien monté, bien réglé, sur une bonne guitare, ne bouge pas même en le secouant très fort... parole de luthier ;-)


Très juste , vu chez les Ibanez , plusieurs que j'ai ajusté .

Même un simple Fender Stratocaster s'en tire très bien. Le secret est toujours un ajustement parfait .
5
Sur ma RGX420S YAMAHA, le vibrato type floyd rose associé au sillet bloc-cordes fait que chaque fois je m'enregistre je vérifie (pour rien en fait) mon accordage.

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Citation de jeangusyoung :
Sur ma RGX420S YAMAHA, le vibrato type floyd rose associé au sillet bloc-cordes fait que chaque fois je m'enregistre je vérifie (pour rien en fait) mon accordage.


Par contre je serais bien tenté de le remplacer pas un wilkinson pour la facilité accrue du montage des cordes mais je n'ai pas encore trouvé de modèle donc l'entraxe des fixations serait compatible avec ce que j'ai déjà. Et pas du tout envie de repercer la guitare ailleurs.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Sinon,

Y'a les banques de sons...c'est propre en générale!

:fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8

Merci à tous pour vos partages.

Je viens de voir ce lien tout à fait intéressant sur les vibratos de type Floyd and Co.

article-dossier-les-vibratos-de-type-floyd-rose-122358104.html

Pour ce qui est des guitares, il semble donc que la Vigier s'en tire plûtot bien côté technique vibrato et tenue de l'accordage. Associé à toutes les autres qualités techniques de la marque...

je pensais m'orienter vers un custom ou une finition "signature" de marques ou passer par un luthier.

Bien sûr, il faut essayer avant. Mais déjà trouver quelques modèles d'intérêts et ensuite voir où on les essayer !!

MaiMai : cela ne répond pas du tout au sujet...

Live the moment

9
:bravo:

:fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
J'ai opté pour une Vigier Excalibur Custom HSH. Je viens de la commander et vous donnerai mon avis... dans 6 mois (délai de fabrication)...

Live the moment

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 08:14:13 ]