Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème guitare électrique : plus que du clean (et encore)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème guitare électrique : plus que du clean (et encore)
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un premier message pour un problème d'ampli que je comptais régler sous peu. Aujourd'hui il se trouve que c'est ma guitare qui est visiblement en panne.

Je vous explique le problème, je rentre régulièrement chez mes parents et je n'ai pas d'ampli là haut. Du coup je m'entraîne souvent sans ampli (pour des petits exercices ou des nouveautés que je ne maitrise pas). En rebranchant ma guitare à mon ampli en revenant je n'avais plus aucun son sur le canal clean de l'ampli et un son clean sur le canal overdrive du même ampli.
J'ai pu tester ma guitare sur un autre ampli et le constat est le même. Plus drôle encore j'arrive à avoir un son avec du gain sur la position haute du sélecteur (CAD sur le micro chevalet, ils sont inversés sur ce modèle...)

C'est un peu comme si le micro ne crachait que du clean...

Je dispose d'une guitare ltd EC-256 black satin

Je voulais juste savoir s'il pouvait y avoir un truc à faire... La guitare est encore sous garantie mais je suis frustré à l'idée de me dire que je ne vais pas l'avoir pendant longtemps :'(
2
Si tu as du son avec un micro et pas avec l'autre, ça peut être dû à une soudure défectueuse. Un professionnel te réglera le problème en 10 minutes.
3

Citation de BelleEpoch :
Si tu as du son avec un micro et pas avec l'autre, ça peut être dû à une soudure défectueuse. Un professionnel te réglera le problème en 10 minutes.


Retour sur garantie ça risque de prendre des semaines. Et ça peut être aussi bien le micro a remplacer.
Ou le sélecteur défectueux ?

guitares-electriques-2238708.png

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 22:19:43 ]