Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sujet sans fin de la guitare à pas cher, avec une guitare MAISON!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sujet sans fin de la guitare à pas cher, avec une guitare MAISON!
Salut à tous, étant débutant confirmé ++, je cherche une électrique pour incorporer dans des petites compos électro des riffs ou accords de guitare. Le budget étant serré (120) et le niveau "tranquille à la maison", je ne veux pas y mettre des mille et des cent.

Je pensais prendre une strat pour sa polyvalence et du coup je me suis tourné vers Harley Benton série ST-62, et puis je me suis dit qu'il fallait tout de même jeté un œil à l'occas. Vers chez moi c'est pas la bousculade dans mon budget mais j'ai celle-là qui peut-être pas mal.

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1425731042.htm/

Après un tour sur la toile, les retours sur la marque Maison sont correct, ce qui pêche ce sont à priori les micros!

Un retour d'expérience sur cette marque ou des conseils pour mon budget? Merci à vous.
2
Salut, à mon avis, c'est un bon choix. Sous réserve que tu l'essaies avec satisfaction.
Le Floyd (ou copie), c'est parfois un peu difficile à régler, surtout si tu débutes, mais il y a bizance de tutos sur internet...
J'ai une maison copie 335 et ça le fait carrément. Du reste, c'est le son qui est génial sur la mienne et pourtant les micros sont d'origine...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Salut, à mon avis, c'est un bon choix. Sous réserve que tu l'essaies avec satisfaction.
Le Floyd (ou copie), c'est parfois un peu difficile à régler, surtout si tu débutes, mais il y a bizance de tutos sur internet...
J'ai une maison copie 335 et ça le fait carrément. Du reste, c'est le son qui est génial sur la mienne et pourtant les micros sont d'origine...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
icon_facepalm.gif doublon... Smartphone pas si smart.... :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
OK merci, je tente de contacter le vendeur , il n'est pas loin


:-D
6
Au fait qu'est-ce que le Floyd?
7
C'est le vibrato, ou chevalet où sont maintenues les cordes côté micros.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
Merci, du coup j'avais cherché. J'ai vu la gratte et c'est bien du Floyd original, la guitare était pas mal, elle méritait un bon coup de nettoyage, il me la laissait à 75 euros avec des cordes à changer, mais malheureusement elle ne marchait pas. Le gars ne le savait pas, il ne l'avait pas testé avant, elle avait dormit pendant 3 ans dans une pièce humideicon_facepalm.gif, donc pas de regret de ne pas la prendre!
9
Bon, si Pas de regret tant mieux.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers