Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Macmull

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare Macmull
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour parler des guitares Macmull qui sont totalement absente de se forum... Alors que c'est guitares semble être la quintessence des vieilles stratocasters. Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de les tester ou a t'il eu des retours sur ces guitares
2
Belle guitares sauf la tête qui est affreuse....Jamais entendu ce nom.

guitares-electriques-2314150.png


guitares-electriques-2314148.png

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 11:19:15 ]

3
Oui j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires sur la tête, moi je ne la trouve pas particulièrement moche puis surtout la musique sa s'écoute avant tout et de ce que j'ai entendu...(incroyable)
4
Citation de D3athwings :
Oui j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires sur la tête, moi je ne la trouve pas particulièrement moche puis surtout la musique sa s'écoute avant tout et de ce que j'ai entendu...(incroyable)


Tu as entendu ça où ? You tube ?
Et d'excellentes guitares et plus jolies, à mon goût, ce n'est pas ça qui manquent .

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:10:58 ]

5
Oui j'ai entendu plusieurs extraits de différentes personnes sur yt. C'est vrai que l'esthétique est disons spéciale, mais j'ai rarerement entendu une guitare sonner aussi bien( peut être une fender telecaster custom shop relic 54) . je trouve le son même meilleur que sur certaines fender 60s et de toute façon la jouabilité et bien meilleure sur les macmulls, technologie oblige

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 16:32:36 ]

6
Sur YT n'importe quoi sonne "bien" ce n'est pas une référence pour juger du son.
7
Oui je sais, mais je parle de comparaison avec d'autre modèle équivalents ( en prix) et aussi d'avis de musicien professionnel
8
Comparaison avec d'autres modèles comment où ? Encore sur Y-T ? ......

Avis d'autres musiciens ; trop subjectifs.

Tu as le droit d'aimer ces guitares mais je ne lis pas d'arguments sérieux pour m"y intéresser plus qu'a tant de nombreux autres modèles.
9
Sur yt, comme tu l'a dis, tous sonne bien sur yt, le truc c'est donc de voir ce qui sonne le mieux.

Je cherche juste à savoir si quelqu'un a eu l'occasion de jouer sur une de ces guitares ou peut être même d'en posséder une pour avoir son retour
10
Je suis au beau milieu d'essais comparatifs de Strats et j'ai eu l'occasion de tester 3 Macmull S-classic.

les 3 exemplaires que j'ai pu tester sont, à mes oreilles, les meilleures Strats que j'ai pu jouer. 3 points en particulier les font ressortir du lot:

  • separation des cordes: même dans le grave, des accords complexes refont sortir les notes avec une précision que très peu de Strats peuvent atteindre.
  • l'attaque des notes est très musicale, ce qui participe à la grande dynamique de ces guitares (variation du son en fonction de l'attaque, expressivité ?)
  • Chaleur ET brillance ! en particulier dans la bande de fréquences 400-1600Hz, il se passe quelque chose de magique.


Lors de ma recherche de LA Strat parfaite (j'en suis à plus de 50 guitares testées), restent dans le carré final 1 Fender CS, 2 MacMull et 1 Anderson...

Question prix, c'est cher, oui.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 11:38:32 ]