Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau projet guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau projet guitare
Bonjour à toute la communauté,

Voila, je viens un peu prendre conseil et avoir plusieurs avis concernant un projet de guitare électrique.

Je vais m'offrir prochainement un guitare sur mesure que je vais commander chez Warmoth.

Il s'agit d'un corps de Strat en Acajou avec une table en érable, un manche en acajou avec la conversion Gibson 24-3/4" que propose Warmoth.

Et là, vient ma question concernant l'électronique.
Je compte installer dessus de l'actif EMG à savoir :
- Un EMG 57 en chevalet
- Un EMG 66 en manche
- Un EMG SA en milieu pour la polyvalence de l'instrument.

Ma question est : avec tous ces micros, est-ce qu'un branchement en 18v est nécessaire ou le 9v suffit ?

Car chez Warmoth, je peux choisir d'installer une batterie box 9 ou 18v.

En vous remerciant pour vos précieux conseils
2
Personne pour m'aider ? :(
3
Salut Antoine,

Le 18V n'est utile que pour allonger la durée de vie des batteries et pour donner légèrement plus de puissance à tes micros.

Mais attention j'ai entendu que ce n'était pas ultra flagrant non plus donc mon conseil serait de voir en magasin de musique si ils ont une guitare montée en EMG 18V vu que j'ai vu sur ton matos que tu as une KH-603 qui est équipée d'EMG actifs en 9V donc essaie de voir.

En espérant t'avoir aidé

Cyprien

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles "

Miles Davis 1926 - 1991

4
Hello Cyprien,

Merci pour ta réponse.

Comme c'est une config HSH, j'ai peur avec 3 micros d'être en sous alimentation.

C'est possible ça ?

Sinon si c'est juste une question de durée de vie de la batterie alors dans ce cas ce sera 9v.
5
Salut,

Le 18V te coûte t'il plus cher à installer avec ta guitare ou pas ?

Pour moi s'il ne te coûte pas plus cher autant prendre le 18V car il "apporterait" un léger boost sans devenir incontrôlable.

J'ai lu sur beaucoup de forums que ce mod apporterait un son plus ample et plus ouvert.

Je vais demander à certains de mes contacts si c'est réellement efficace :?:


Musicalement

Cyprien

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles "

Miles Davis 1926 - 1991

6
Ok merci :bravo: